le bonheur parfait

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

On a le même bureau Ikea :)
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Salut à tous!

beaucoup de questions:

il mesure 2,11m
Il est neuf
Le chat a apprivoisé le piano en 2 jours et occupe déjà la banquette mais n'a pas le droit de monter dessus ni...dedans 8) , pour l'instant il n'essaye pas par contre il se couche contre la lyre et il faut le déplacer pour jouer...
Ler son est excellent, j'ai installé au dessus un caisson avec de la laine de roche et ainsi le son est bien réparti dans la pièce et en plus celà permet d'eclairer les partitions .
Le carrelage ne semble pas gêner
ce qui extraordinaire c'est (outre la sonorité) la qualité du toucher, la répétition , le pianissimo etc...
avant j'avais un Pleyel P130 droit que j'aimais bien mais j'avoue qu'il y a une énorme différence.\:D/ \:D/
- je l'ai etrenné avec l'andante du concerto 21 de Mozart et Schubert (moment musical)
pour finir... eh oui j'ai posé beaucoup de prothèse de hanche (et de genou) pour me l'offrir : plus de 2000 en 20 ans alors je remercie les patients qui m'on fait confiance, que serai-je sans eux?
une petite pensée pour ma mère qui n'est plus là pour jouer de ce piano elle qui était concertiste .

désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je ne peux me connecter que de mon bureau internet n'est pas encore installé à ma nouvelle adresse

amitiés
R
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bravo Richard pour cette super acquisition!!!! =D> =D>
Hors mis la super sonorité de ces instruments uniques, ce que je trouve de succulent c' est le clavier ferme à souhait et hyper précis c'est un régal de travailler sur de tels instruments ça doit être dur de partir au boulot maintenant !!!
joyeux Noël Richard
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Tiens pour moi aussi c'est noel bientot est ce que je vais deballer un steinway? :lol:
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

pour un orthopédiste on peut pas dire que tu te sois choisi un os :wink:
très beau piano mais peut-être un peu grand pour chez moi
en ce moment j'arrête pas de mesurer les pièces, ma femme se demande pourquoi ... :lol:
puk

Message par puk »

pianomineur a écrit :pour un orthopédiste on peut pas dire que tu te sois choisi un os :wink:
en ce moment j'arrête pas de mesurer les pièces, ma femme se demande pourquoi ... :lol:
Elle ne se doute pas encore de ce qui va débarquer chez elle, la pauvre. :lol:

Bon, souhaitons que ce piano fasse de vieux os [ désolé mais il fallait bien aller jusqu'au bout :P ].
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Est-ce qu'on peut demander sans passer pour un gougeat ou un indiscret le prix de ce petit cadeau de Noël ??

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Marmou

Message par Marmou »

Wladyslaw a écrit :Est-ce qu'on peut demander sans passer pour un gougeat ou un indiscret le prix de ce petit cadeau de Noël ??

Wlad.
A mon avis dans les 60 000 €... J'me trompe?

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Rachma

Message par Rachma »

Je me demande toujours quel avantage cela a d'acheter neuf? pour le même prix tu peux avoir le modèle d'au dessus quasi neuf ( Un modèle D de concert de 5 ans d'ancienneté pour 45 000 euros au lieu de 110 000, ca vaut plus le coup qu'un demi neuf pour le même prix, non?)
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Marmou

Message par Marmou »

Rachma a écrit :Je me demande toujours quel avantage cela a d'acheter neuf? pour le même prix tu peux avoir le modèle d'au dessus quasi neuf ( Un modèle D de concert de 5 ans d'ancienneté pour 45 000 euros au lieu de 110 000, ca vaut plus le coup qu'un demi neuf pour le même prix, non?)
Un piano de 2m74, ca prend beaucoup de place tu sais...
Je parle en connaissance de cause j'avais jusqu'il y a encore moins de 2 mois un Petrof PI (2m80)... Ca t'immobilise tout une pièce! et une grande pièce! Ce sont mes parents qui étaient content de le voir partir...

Cela dit, c'est vrai qu'en occasions, on peut faire des affaires faramineuses... :lol: ...

+++

Marmou

PS: T'aimes bien Grigri toi aussi? :roll:
D. Cowl
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

puk a écrit :
pianomineur a écrit :pour un orthopédiste on peut pas dire que tu te sois choisi un os :wink:
Elle ne se doute pas encore de ce qui va débarquer chez elle, la pauvre. :lol:
j'ai bien peur que si, elle vient de sortir la pince coupante :?
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Rachma a écrit :Je me demande toujours quel avantage cela a d'acheter neuf? pour le même prix tu peux avoir le modèle d'au dessus quasi neuf ( Un modèle D de concert de 5 ans d'ancienneté pour 45 000 euros au lieu de 110 000, ca vaut plus le coup qu'un demi neuf pour le même prix, non?)

Un piano de concert, avec le prix, le volume sonore, et la place... Très peu pour moi!

...ou alors je gagne la maison, les voisins, et le piano dans un même lot. C'est pas bientot noel? :mrgreen:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Zazar, si tu veux on se groupe, on achete un hotel particulier à Paris et on vit entre pianistes : du coup, plus de pb de voisins ! ... Faudra en parler à JL aussi, c'est lui qui a la plus grosse poire !

Wlad.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

A mon avis, 45 000 € pour un steinway D de 5 ans, c'est un peu optimiste tout de même. Mais surtout, ça risque d'être largement moins bien qu'un B dans une maison, c'est prévu pour des salles de concert, pas pour des salons.
ShoppingList

Message par ShoppingList »

WOW !! il est vraiment superbe, je suis super ému pour toi!
[-o<
Bravo Bravo!! profite à fond!

çà me donne envie de me ruiner pour le pleyel que j'ai vu y a pas longtemps....mais bon, je vais juste signer pour acher mon appart, alors, c'est pas gagné pour le piano, je vais aller soudoyer le vendeur....
Stereden

Message par Stereden »

je l'ai etrenné avec l'andante du concerto 21 de Mozart et Schubert (moment musical)
Belles étrennes ! Un moment musical, lequel des six ? :wink:
Modifié en dernier par Stereden le mer. 13 déc., 2006 23:13, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Mais tous les pianistes ont des chats ma parole !!!!

Wlad.

Marmou

Message par Marmou »

Wladyslaw a écrit :Mais tous les pianistes ont des chats ma parole !!!!

Wlad.
Ben oui, tu crois quoi!
C'est noble un chat... J'en ai deux moi. Et un ouahouah aussi, et elle aime bien le piano!!!

+++

Marmou
D. Cowl
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je confirme qu'un piano de concert de 2,75m serait certainement trop puissant et trop encombrant...

Richard a fait le bon choix et un 1/2 queue se négocie beaucoup mieux pour ses dimmensions en cas de revente.

Encore bravo et félicitations, nous attendons un morceau pour goûter à ce splendide Steinway Richard.

A bientôt,

André
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Encore qu'on pourrait se demander pourquoi diable il voudrait revendre son piano ! :)
Répondre