Bonjour,
je rattrape ma lecture de ce fil en écoutant le "Concerto Italien" de Bach que l'un d'entre vous a gentiment posté, c'est magnifique ! Quel jeu perlé !
L'orgue de l'un d'entre vous (je suis nouvelle, désolée, je ne me rappelle pas du pseudo...) me fait penser à ma soeur qui en joue...Je l'avais accompagnée autrefois avec sa classe d'orgue et son ancien professeur co-titulaire de Notre-Dame à Paris, un soir. Seuls dans N-D, la nuit. Magique ! Leur professeur avait joué le BACH de Liszt, la tribune en tremblait ; puissance divine ! Anecdote : il y avait contre un mur le banc de Louis Vierne... sur lequel il serait mort (?!!!!)
Moment inoubliable. Amusant, quand Monsieur L.*** a dit après avoir terminé sont Liszt, qui veut jouer maintenant ?

Moi j'étais la seule à être bien "tranquille", car je ne joue pas d'orgue.
Alors pour revenir au sujet de ce fil :
Mon programme d'été (j'ai repris le piano depuis août dernier, en autodidacte, après interruption (contrainte) de 20 ans, arrondissons...) :
- Terminer "
Au printemps" de Grieg,
- Peaufiner la "
Polonaise" Op 26 N°1 (apprise autrefois, mais finalement, mémoire des doigts aidant, ce fut assez facile d'y revenir) de Chopin, bien sûr !
- Continuer mon travail actuel sur le
Nocturne N°20 op Posthume de Chopin (je prends mon temps, exprès)
- Terminer la 1ère
Mazurka de Chopin que je viens de découvrir grâce à un concert en live depuis Zelazowa Wola, (depuis fin mai jusqu'en septembre) c'est tous les samedis et dimanches sur youtube (Chopin Insitute) : la
N°2 Op 41 (j'ai commandé la partition intégrale, d'autres me font déjà de l'oeil. Quand je pense que j'ai attendu d'avoir 45 balais pour les apprécier !!! Il fallait peut-être du recul pour les découvrir...
-
Préludes N°4, 9 et 15 de Chopin (encore lui !!)(Toujours LUI !)
-
Etude KKII b/3 N°1 de (on-se-demande-qui) (pour travailler le 4/3), la seule qui me paraît envisageable pour moi d'ici plein d'années !
- Continuer de travailler les courts
morceaux du Petit Livre d'Anna Magdalena Bach (J'ai fini le Prélude n°8, du 1er CBT mais je "m'interdis" d'en commencer un autre avant d'avoir travaillé des morceaux plus abordables) Certains menuets "simples" du PLd'AMB me causent étrangement plus de problèmes que la Polonaise, c'est complètement dingue !!! Par contre, il me faut 2 jours pour les connaître (je ne dirais pas maîtriser, car cela signifierait la satisfaction à 100%)
Et je m'arrête, mais je prévois quand même de revoir plus trad "
L'Impromptu" N°2 de Schubert tenté autrefois. J'ai 2 mois de vacances, et je n'ai pas de voisins, à part des chouettes et des renards, alors je profite ! (bon, ma fille en a parfois ras le bol !)
Bonne soirée (merci de m'avoir lue)
Ah, quand je lis le programme de certains, cela pourrait être un autre sujet de discussion : le programme de vos rêves (Ballade n°1 de Chopin, et LE Nocturne Op48 N°1!, le Nocturne N°1 de Fauré, etc etc !!!) Bravo à vous !