J'ai débuté en début de semaine dernière l'apprentissage de cet impromptu de Scriabine. Bizarrement il est très peu joué, je le trouve pourtant magnifique, peut-être qu'il y a une raison ?
J'adore cette pièce et mon but serait d'arriver à en faire une version bien propre, régulière et musicale. L'objectif serait de travailler cette pièce pour avoir quelque chose de nickel pour quand je veux jouer en public ou en audition.
Bon, pour l'instant j'en suis très loin. C'est irrégulier, il y a des erreurs... Je travail au métronome à un temps entre 40 et 56 (c'est plutôt un objectif). Je travaille aussi en comptant à voix haute car je sais que la régularité est l'un de mes points faibles et j'essaye de le régler.
Je n'ai enregistré que les 2 premières pages (sur 4) :
J'ai aussi quelques questions :
- C'est la première fois que j'apprends une pièce de Scriabine. Avez-vous des conseils pour jouer ses œuvres ? (sur le plan plutôt musical, l'interprétation)
- J'ai un soucis avec cette mesure, auriez vous une suggestion de doigté pour la main droite ?

- Quelle est la meilleure manière de mettre la pédale sur ce morceau ? Pour l'instant je fais un peu comme je peux mais je pense qu'il faut la changer en début et en milieu de mesure sur le troisième temps.
- Une méthode pour travailler les sauts à la main gauche ?