Mes enregistrements =)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Je sais que j'ai des problèmes pour faire fonctionner ma webcam et mon modem en même temps, ça joue peut-être... En tout cas merci pour ton aide ;)

PS : j'ai édité mon post, tu peux cliquer sur le lien maintenant :) (il aimait pas les parenthèses dans l'url le bougre lol...)
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bon j'ai appliqué les modifs à chaque enregistrement, vous pouvez essayer de réécouter :)
sny

Message par sny »

Salut,

Je viens d'écouter tes morceaux! :D Je vais te parler de la valse plus précisément...

Au niveau notes et rythme tu y es quasiment (quelques hésitations et fautes mais cela va venir sans aucun doute :wink:). Par contre au niveau interprétation c'est un tout petit peu plat et ça manque d'une certaine légèreté et fluidité (pas beaucoup, juste un peu :wink: :D!). Sinon je trouve que le piano sonne un petit peu bizarrement, est-il correctement accordé? (c'est sûremnt le mirco qui me donne cette impression).

Amicalement
Sny
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Ouais c'est vrai qu'il faut que je continue à m'améliorer pour pouvoir me concentrer plus sur l'interprétation ! Et sinon bah pour le son du piano, en effet l'enregistrement doit jouer (d'autant plus que j'ai fait quelques modifs pour qu'on entende moins ce bruit de fond) mais il est possible qu'il faille le réacorder vu que ça fait super longtemps que ça n'a pas été fait ! Enfin moi perso j'entends pas vraiment... A certains moments quand je joue peut-être mais ça ne me choque pas plus que ça...

Merci ;) N'hésitez pas à dire ce que vous penser (sans trop vous attarder sur le son en lui-même lol) et j'aimerais aussi avoir vos avis sur les morceaux de rachmaninov ! :)
sny

Message par sny »

Oui je te conseille de le faire accorder à l'occasion :wink:...

Sinon pour Chopin, ce que je voulais dire c'est que c'est difficile à jouer dans l'interprétation, parce que pour cette valse, le poignet doit être tout à fait "libre" et les doigts détendus, tout en jouant sur la pointe... Mais c'est déjà pas mal du tout :wink:.

Je m'en vais écouter les rachmaninov maintenant :wink:.

Amicalement
Sny
Gershwin'

Message par Gershwin' »

J'aurais pu faire mieux pour ceux là mais j'voulais vous les faire découvrir ! (enfin j'espère !) A part la fin du deuxième morceau dont je suis assez content :) Et même la fin du premier malgré un démarrage difficile :lol:
sny

Message par sny »

Pas mal ces accompagnements... :wink:

Je ne connais pas et j'étais très content de les découvrir! :D Mon seul petit conseil est là aussi d'améliorer un tout petit peu la fluidité (que ce soit plus "naturel") et à certains endroits de mettre un tout petit peu moins de pédale, car c'est parfois trop "mêlé" et un peu de clareté serait plus dans le style "Rachmaninov" (je tombe de ma chaise lorsque j'entends ses enregistrements, tant la clareté est limpide (pléonasme volontaire :P).

Amicalement
Sny
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Toujours une bonne ronflette...il faut impérativement que le câble micro soit blindé et que ce blindage soit relié à la masse de la Webcame et à l'autre extrémité à la masse du micro (ça doit être prévu à cet effet). 1,80m de longueur c'est peu. Mes câbles micros font environ 8m et je n'ai pas la moindre ronflette. C'est déjà une bonne longueur...mais moins on a mieux ça vaut.
blackbird

Message par blackbird »

Gershwin' a écrit :
J'ai uploadé juste un morceau pour que vous entendiez la différence...

:arrow: Round Midnight
ça résonne beaucoup, tu utilises beaucoup la pédale ou est-ce l'enregistrement ? et un chuintement assez omniprésent ce qui gache un peu le déroulé du morçeau, sinon j'adore cette envolée monkienne si tu as la partoche je la veux bien 8)
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Hm j'utilise pas mal la pédale ouais, j'trouve ça mieux ! Enfin j'essaye de ne pas en abuser bien sûr :wink: Et pour le chuintement... no coment lol... J'crois que maintenant j'vais attendre d'avoir du meilleur matos parce qu'à chaque fois j'y ai droit... :roll: Et pour la partoche, j'peux la scanner, j'verrai ça plus tard...
blackbird

Message par blackbird »

moi j'trouve que ça résonne un chouia trop et que les nuances du coup ne se sentent pas trop mais peut-être faudra t-il juger sur un bon enregistrement pour se faire une idée, merci en tout cas pour cet enregistrement. 8)
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

pour blackbird
Fichiers joints
round midnight.jpg
(236.66 Kio) Téléchargé 1823 fois
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Je post un enregistrement de Rhapsody in Blue que j'ai fait ya pas très longtemps... J'avais enlevé le bruit de fond, du coup le son du piano est un peu étrange mais ça sera peut-être moins difficile à écouter :)

Faudra que j'en refasse un avec de meilleurs moyens, surtout que j'me suis encore entraîné depuis...

Bon j'arrive pas à mettre le fichier en fichier joint, donc voilà le lien... :

:arrow: http://enmadolu.free.fr/piano2/rhapsody%20in%20blue.mp3
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bon on dirait que plus personne veut écouter :lol:
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Bon puisqu'il y a personne, je vais faire mon petit commentaire.
Tout d'abord chapeau : j'adorerai avoir un tel niveau de jeu (puisque je suis au niveau zero)

Deuxio : ma critique (par rapport à ce que j'écoute sur CD, cad par rapport aux grands) : cela manque de rythme et de tempo. Gerhswin, c'est une musique qui "swingue" : et c'est ce qui manque le plus cruellement à cet enregistrement.
Ceci dit en t'écoutant je realise à quel point il est peut être difficile d'interpreter ce genre de musique.

tercio : j'ai habité pendant quelques années à Angers (jusqu'en 1998). J'avais failli acheter un piano à l'époque (un petrof droit) au magazin sur le grand boulevard (vers la mairie) mais j'avais renoncé au projet, du fait d'un deménagement prochain
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Merci ^^

Ouais, j'ai encore des progrès à faire, mais, ce morceau, j'suis pas près de le lâcher ^^ En tout cas, c'est un vrai plaisir à jouer !

Sinon je vois du magasin dont tu parles, et le nom du boulevard, c'est le boulevard Foch ;)

EDIT : une petite vidéo que je trouve pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=EeS9eT88hFY (début)
http://www.youtube.com/watch?v=ZRY_PEWhnzo (suite et fin)

Mais j'ai un enregistrement encore plus impressionant !!

Ici : http://enmadolu.free.fr/piano/George%20 ... 20Blue.mp3

Si quelqu'un pouvait me dire qui en est l'interprète ça m'interresserait...
blackbird

Message par blackbird »

bernard183 a écrit :pour blackbird

merci beaucoup pour la partoche bernard, j'la garde sous le coude et j'en ferais bon usage 8) :wink:
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Gershwin' a écrit :Merci ^^

Ouais, j'ai encore des progrès à faire, mais, ce morceau, j'suis pas près de le lâcher ^^ En tout cas, c'est un vrai plaisir à jouer !

Sinon je vois du magasin dont tu parles, et le nom du boulevard, c'est le boulevard Foch ;)

EDIT : une petite vidéo que je trouve pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=EeS9eT88hFY (début)
http://www.youtube.com/watch?v=ZRY_PEWhnzo (suite et fin)

Mais j'ai un enregistrement encore plus impressionant !!

Ici : http://enmadolu.free.fr/piano/George%20 ... 20Blue.mp3

Si quelqu'un pouvait me dire qui en est l'interprète ça m'interresserait...

Effectivement je prefere le deuxieme enregistrement, qui me parait plus près de l'état d'esprit de Gershwin (une musique rythmée petillante pleine de vie, qui swingue par moment)
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Allez hop une impro comme ça... Ca manque un peu de cohérence dans l'ensemble parce que j'aime bien les trucs qui bougent mais d'un autre côté j'aime bien aussi les recherches de sonorités nouvelles alors des fois ça casse un peu l'truc mais bon, j'suis pas encore un grand improvisateur lol, mais j'trouvais que cette fois-ci, c'était pas mal !

Ici

(Désolé pour la qualité du son, encore une fois lol, espérons que le prochain enregistrement sera fait différemment :wink:)
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Essais du prélude 5 de l'Opus 23 et de l'Elegie de Rachmaninov...

Elegie : Ici

Peut mieux faire...

Prélude :

Assez content dans l'ensemble... Même si c'est pas encore ça lol...

Désolé pour le son ^^'
Répondre