Le morceau n'est pas très compliqué, ça serait un bon moyen pour toi de travailler ton oreille si tu n'en as pas vraiment l'habitude, sans aucune partition pour t'aider.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Merci pour le conseil. J'essaierai de le déchiffrer à l'oreille... En main droite j'ai pas trop de soucis pour ce morceau, c'est plutot le "brouhaha" de la main gauche qui me donnera beaucoup plus de problème...
La main gauche est pourtant claire.
Il suffit d'écouter un peu attentivement et tu devrais t'en sortir. C'est un peu comme les Mistrals Gagnants à la main gauche.
LA440 avait trouvé un bon petit programme ralentisseur de disque qui t'aidera peut être à le travailler à l'oreille, je ne sais pas mettre le lien mais voici l'adresse : http://www.01net.com/editorial/323389/u ... r-musical/
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Tout simplement génial comme logiciel !! Maintenant j'ai la musique complète (que je peux ralentir) en plus de la partition que j'ai acheté
Hum heu sinon, c'est simple pour la main gauche au début mais vers le milieu çà se complique sérieusement, en tout cas pour moi à mon modeste niveau à l'oreille
Je vous signale également (pour le dizième fois ? Non, un peu plus que ça) qu'Audacity fait également très bien cette variation de tempo.
Il fait aussi des variations de hauteurs, et autres filtrages accessoirement.
Il enregistre, mixe, amplifie, endode en Mp3, et fais le café (ça c'est pour voir si vous avez tout lu).
Donc si vous voulez éviter de jongler avec les programmes...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Je peux quand même tester un petit peu des petits programmes mon cher BM.
Je sais que tu fais la promo d'audacity (qui le merite). Rien que pour t'embeter et avoir le plaisir de pas être d'accord, je trouve ce petit soft très bien!
Et bien moi, ce "petit soft", je l'ai désinstallé peu après l'avoir téléchargé, mon audacity me satisfait... et en plus, ce "petit..." m'avait planté d'autres programmes... je sais plus au juste, mais il m'avait rapporté des ennuis. Alors...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos