Bonjour à tous,
J'aurai une petite question d'ordre technique. Est-il possible de jouer du piano (numérique avec une sortie aux) au casque en visio afin plus de liberté dans le choix des heures de cours afin de ne pas déranger les voisins. Je pense qu'il faut faire sortir le son du piano par la sortie aux du piano et enregistrer la voix afin de communiquer par le téléphone ou ordinateur mais le souci c'est qu'il y a deux sources; comment les faire entrer dans une application tel que skype ou whatapp ?
Merci à tous.
Cours Visio
-
- Mon piano : Petrof 125
Re: Cours Visio
Bonjour Shuhong,
Alors déjà je pense que ce ne sera réalisable que sur pc et pas sur téléphone...
Ensuite il faudra choisir sur l'application (Skype par exemple) quel micro tu souhaites utiliser pour l'entrée son. Et c'est là le problème : je ne pense pas que tu puisses avoir deux entrées en simultanées (Voix et piano).
Après une solution serait de passer d'une entrée à l'autre pendant ton cours visio en fonction (Quand vous échangez --> micro voix, quand tu joues --> micro piano).
Sinon dernière suggestion : As-tu cherché s'il existe un logiciel spécifique qui permettrait "d'unir" tes deux entrées micro physiques en une seule voie micro virtuelle ? (Que tu pourrais sélectionner comme entrée sur Skype)
Bonne journée !
Alors déjà je pense que ce ne sera réalisable que sur pc et pas sur téléphone...
Ensuite il faudra choisir sur l'application (Skype par exemple) quel micro tu souhaites utiliser pour l'entrée son. Et c'est là le problème : je ne pense pas que tu puisses avoir deux entrées en simultanées (Voix et piano).
Après une solution serait de passer d'une entrée à l'autre pendant ton cours visio en fonction (Quand vous échangez --> micro voix, quand tu joues --> micro piano).
Sinon dernière suggestion : As-tu cherché s'il existe un logiciel spécifique qui permettrait "d'unir" tes deux entrées micro physiques en une seule voie micro virtuelle ? (Que tu pourrais sélectionner comme entrée sur Skype)
Bonne journée !
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Re: Cours Visio
Pour des cours par visio, j’utilise Skype par téléphone avec les micros interne et cela suffit. Je n’ai donc pas à m’embêter avec des branchements.