Je pense que pour cette vidéo nous avons affaire avec une copie transfert d'un rouleau original rouge (allemand) vers un rouleau blanc Welte licensee américain . Lesquelles copies prennent leurs aises avec la fidélité comme le souligne Peter Phillips dans sa thèse déjà signalée dans les pages précédentes :
Tout à fait. Je suis particulièrement content d'entendre sa Sérénade à la Lune, que je joue, mais deux moins vite, hélas, et pas avec ce magnifique jeu perlé !
jean-séb a écrit : jeu. 21 mai, 2020 17:30
Tout à fait. Je suis particulièrement content d'entendre sa Sérénade à la Lune, que je joue, mais deux moins vite, hélas, et pas avec ce magnifique jeu perlé !
Voilà effectivement une fileuse qui... file bon train, le TGV même ! Mais avec cette clarté à la française.
Je joue quelques oeuvrettes de Diemer, sympathiques.
Merci. Je ne connaissais pas cette sérénade, qui ne m'enchante d'ailleurs pas vraiment. Par contre, je connais bien la Valse chromatique de Godard et j'aimerais pouvoir la jouer comme Diémer, même si, une fois de plus, nous sommes beaucoup revenus de ces vitesses faramineuses d'exécution.