Bonjour à tous,
Je vous écrit ce message, avec un petit coup de blues pianistique. Ça fait quelques jours que je pianote, sans réelle progression.
En fait, suite au confinement, mon école de musique ne dispensera plus de cours avant l'année scolaire prochaine. De plus ma prof avec qui j'ai travaillé mes dernières semaines nous quitte.. Disons que je suis seul, un peu désespéré..
J'ai terminé deux petites pieces de Mendelssohn (Op 30 n6 et Op 19n6 que je trouve sublime) et j'avais commencé, sous conseil et motivation de ma prof, la première arabesque de debussy. Eh hop, confiné.
...
Ducoup, j'ai eu du mal à poursuivre l'arabesque, je suis resté à la fin de la première partie, (en jouant plus ou moins correctement la mélodie 3 p 2)
Et j'ai perdu toute motivation sur cette partition. Car je la trouve difficile et parce qu'au fond de moi c'était la pièce qui était proposée par la professeur pour un premier debussy. (je préfère La fille aux cheveux de lin et Clair de lune personnellement).
Mais je ne pense pas avoir le niveau pour travailler une pièce de Debussy..
Je vous solliciter pour m'aider à trouver une pièce à jouer, qui saura me faire vibrer, un peu comme m'ont fait vibrer les deux pièces de Mendelsson.
J'adore l'époque romantique (Chopin, Mendelsson, Schubert...), j'apprécie le contemporain (Ludovico / Yann Tiersen) tout comme je déteste le baroque.
Voici un exemple de pièce que j'apprécie, mais haut delà de mon niveau selon moi
Clair de lune debussy
La fille aux cheveux de lin
Prélude C Rachmaninov
Porz goret Yann Tiersen
Chopin.
Auriez vous des idées de pièces pour un pianiste en détresse de pièce ?

Merci d'avance !