Bon avant toute chose, je vous préviens, je risque de raconter un peu ma vie (et oui on s'ennuie pendant le confinement

Depuis peu, je réalise un rêve de gosse : jouer du piano. Je m'étais toujours dit que c'était trop dur pour moi, et que, de toute façon, je n'avais jamais fait de solfège, donc que ça ne servait à rien.
Mais étant en colocation avec un très bon copain qui joue du piano depuis une dizaine d'année, j'ai pu m'essayer à la bête régulièrement pendant 1 an.
Et j'ai tout bonnement adoré, à tel point que j'ai décidé de m'acheter un piano numérique, un roland FP-10, budget étudiant oblige.
J'ai adoré le toucher de ce piano, qui en comparaison au vieux Yamaha de mon coloc, est beaucoup plus agréable à jouer.
Je l'ai acheté à Noël dernier, et là, comme un gosse, je n'ai pas pu résister, impossible d'attendre Noël, je l'ai ouvert et ai joué quotidiennement dessus pendant des heures et des heures, 3 semaines avant Noël, tous-les-jours. Je suis émerveillé par cet instrument, sincèrement, par ce que nos doigts deviennent capables de faire, sans réfléchir, de cet état de "méditation" quand on travaille un morceau, bref, de la sérénité que cela apporte.
Vous l'aurez compris, je suis un débutant au piano mais avec la sérieuse intention de m'y mettre, et c'est un projet de toute une vie, je ne lâcherai JAMAIS !
On va dire que ça fait un an que je m'entraîne sérieusement du piano, je joue surtout des musiques de film, comme Lala Land, Time d'Inception, l'incroyable OST du film Her... mais aussi du Satie, du Bach (c'est beaucoup plus dur à bien jouer pour Bach, enfin c'est une impression...)
Bref, au cours de cette année, j'ai pu essayer plusieurs pianos accoustiques, avec l'envie irrépressible d'en jouer malgré la foule autour de moi (et avec quelques bières ingurgitées... c'était pas beau à voir ni à entendre

Tout cela pour dire, avec l'achat de ce roland FP-10, déjà plusieurs problèmes se posent :
Le son : après avoir joué sur un autre instrument pendant un mois à cause du confinement, je le trouve vraiment insupportable, quand je joue ça fait un peu "soupe de note" par rapport à d'autres pianos, je l'entends et à l'oreille et sur l'enregistrement, c'est fouilli, c'est moins claquant (ça pourrait être mon niveau de jeu

En fait, en y repensant je trouve le son vraiment très moyen...
Le toucher : incomparable avec un piano accoustique, il est certes agréable par rapport à un vieux piano numérique mais pour répéter une note rapidement, les touches ne remontent pas tout le temps assez vite, et est finalement peu réactif (je trouve)
Les nuances : Corrigez moi si je me trompe, mais comme le son de mon numérique est assez faible, j'ai l'impression que je peux jouer aller trois nuances, faible, moyen et fort, tandis que sur un accoustique, pas de place à l'à peu près, car la "palette" sonore est beaucoup plus importante, donc on peut jouer faible, très faible, moyen fort très fort etc...
D'ailleurs j'ajoute que j'avais l'impression en jouant sur un accoustique de ne pas savoir jouer de piano du tout, le son que je produisais était beaucoup "trop" fort, ça m'impressionnait, impossible de jouer avec quelqu'un autour...
Le son métallique de certains vieux pianos : est-ce parce qu'ils n'étaient pas accordés ou y a t-il autre chose ?
Je toucherai bientôt mon premier salaire, et avec quelques économies de côté, voilà, j'aimerai passer à l'accoustique (pas de problème de voisinage).
J'habite près de Lille, et j'ai un budget de 2000e +-. Je ne suis pas contre de l'occasion.
Je regarde des annonces sur le bon coin, mais n'y connaissant rien et ayant fait le tour de plusieurs sujets du même type, j'ai peur de faire une boulette à me ruer sur le premier piano droit venu...
Que me conseillez vous ? Est-ce que mes impressions sont bonnes ?

Merci de m'avoir lu !