aide
- EusebiusLesage
- Mon piano : Yamaha C3
Re: aide
Je ne comprends pas vraiment le 3-1 à la fin. Pour moi la gamme est fini sur le 1 juste avant (12 notes dans la gamme chromatique) donc je suppose que c'est les notes suivantes dans le morceau.
Ce doigté est une des options en effet. Il y a une autre option qui n'utilise pas le 4 : 1-3-1-3-2-1-3-1-3-1-3-2-1 à voir ce que tu préfères.
Ce doigté est une des options en effet. Il y a une autre option qui n'utilise pas le 4 : 1-3-1-3-2-1-3-1-3-1-3-2-1 à voir ce que tu préfères.
- EusebiusLesage
- Mon piano : Yamaha C3
Re: aide
Ce qui compte est le résultat final et le son que tu vas obtenir avec ces doigtés, il n'y a pas de "meilleure" option dans l'absolu, essaye de travailler les deux et voit ce qui marche le mieux pour toi. Les doigtés qui fonctionnent varient d'une personne à l'autre même s'il y a quelques idées qui marchent à peu près pour tout le monde sur certains points.
Pour la gamme chromatique j'aime bien celui que je t'ai donné à titre perso mais tu trouveras surement des gens pour soutenir le tiens aussi.
Edit : le sujet a déjà été évoqué il semblerait en plus : viewtopic.php?t=6667
Pour la gamme chromatique j'aime bien celui que je t'ai donné à titre perso mais tu trouveras surement des gens pour soutenir le tiens aussi.
Edit : le sujet a déjà été évoqué il semblerait en plus : viewtopic.php?t=6667