aide

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
gauthix
Mon piano : kawai kdp110

aide

Message par gauthix »

Bonjour, j'ai besoin d'un doigté pour une gamme chromatique descendante qui part de Mi, personellement j'utilise 3-2-1-3-2-1-4-3-2-1-3-2-1-3-1.
EusebiusLesage
Mon piano : Yamaha C3

Re: aide

Message par EusebiusLesage »

Je ne comprends pas vraiment le 3-1 à la fin. Pour moi la gamme est fini sur le 1 juste avant (12 notes dans la gamme chromatique) donc je suppose que c'est les notes suivantes dans le morceau.
Ce doigté est une des options en effet. Il y a une autre option qui n'utilise pas le 4 : 1-3-1-3-2-1-3-1-3-1-3-2-1 à voir ce que tu préfères.
gauthix
Mon piano : kawai kdp110

Message par gauthix »

Merci et oui ça termine bien sur un 1 dsl, Mais pour aller le plus vite possible quelle alternative serait la meilleure??
EusebiusLesage
Mon piano : Yamaha C3

Message par EusebiusLesage »

Ce qui compte est le résultat final et le son que tu vas obtenir avec ces doigtés, il n'y a pas de "meilleure" option dans l'absolu, essaye de travailler les deux et voit ce qui marche le mieux pour toi. Les doigtés qui fonctionnent varient d'une personne à l'autre même s'il y a quelques idées qui marchent à peu près pour tout le monde sur certains points.
Pour la gamme chromatique j'aime bien celui que je t'ai donné à titre perso mais tu trouveras surement des gens pour soutenir le tiens aussi.
Edit : le sujet a déjà été évoqué il semblerait en plus : viewtopic.php?t=6667
Répondre