Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je parcours ce forum et j'ai donc décidé de passer le cap et de m'inscrire !
En ce qui me concerne :
Je m'appelle Jérôme, j'ai 25 ans et j'ai toujours apprécié la musique. J'ai donc un peu joué de guitare à mon adolescence, ainsi que du djembé et du didgeridoo (Peu commun n'est-ce pas ?). J'ai pratiqué tous ces instruments de façon éparse et je ne les ai donc jamais vraiment approfondi, par contre cela m'a permis d'acquérir quelques bases en solfège, harmonie et physique du son.
J'ai toujours apprécié le piano mais je n'ai jamais pu m'en procurer un jusqu'à il y a très récemment. J'ai donc commencé à pianoter il y a un peu plus d'un an.
J'ai débuté de manière autodidacte sur un piano numérique avec la méthode rose puis j'ai commencé à prendre des cours avec un professeur il y a 9 mois.
S'en est suivi l'achat d'un Petrof 125 qui a décuplé ma motivation ! (Merci papa/maman au passage

)
Depuis je continue à prendre des cours et je progresse tranquillement... J'ai finalement décidé de m'inscrire afin de partager avec vous mon apprentissage pour avoir éventuellement quelques conseils et avis sur mon jeu en sus de ceux de mon professeur
Voilà je pense que je vous ai tout dis...
À bientôt pour échanger sur ce magnifique instrument qu'est le piano !