Première composition

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: Première composition

Message par Ninoff »

pianojar a écrit : dim. 03 mai, 2020 13:06 Voici donc la toute première composition sur la quelle j'avais commencé à travailler avant Children song et dont je viens seulemtn de finir une première ébauche
Elle est basée sur un poème de ma prof et n'ayant absolument jamais écrit ne serait-ce qu'une mesure de musique avant celà j'ai fait la seule chose qui me paraissait réalisable, çàd trouver une mélodie qui colle aux mots et ensuite je l'ai harmonisé au piano à l'oreille puisque là aussi mes connaissances sont minimes

Voici ce que celà a donné
Premier travail
TOI LE PIANO base.pdf
La version à laquelle je suis arrivée pour l'instant
TOI LE PIANO.pdf
C'est écoutable si on dispose de Musescore ou tout autre logiciel qui importe des pdf
J'ai rapidement enregistré le début

Toute remarque, commentaire, critique à quelque niveau que ce soit me sera précieuse car je pense qu'il y a sans doute beaucoup de choses à modifier/améliorer
Bonsoir Pianojar,

La composition n’est pas évidente, et d’autant plus pour se substituer à un poème dont il devra révéler la substance.
Je crois qu’il ne faut jamais forcer ou obliger, plutôt laisser venir même si cela prend du temps, le cerveau travaille constamment et parfois l’inspiration peut venir la nuit lorsque le corps est détendu.
De mon côté je n’ai pas beaucoup d’expérience, mais je pense qu’il faut travailler très régulièrement et comme dit justement Christof travailler les voix, contre-point, analyse harmonique.
J’aime bien aussi votre côté baroque dans la composition mais à mon goût très noyée dans la pedale, mais c’est peut-être voulu.
Vu votre goût pour la composition pourquoi ne pas participer aux jeux à plusieurs ?
Vous pourrez le faire sans problème et cela vous stimulera agréablement..
A bientôt
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Re: Première composition

Message par pianojar »

Merci pour votre ecoute, l'enregistrement est assez mauvais du fait du pianiste effectivement
Participer aux jeux à plusieurs m'est impossible pour une raison toute simple, c'est que je suis incapable de relever quoi que ce soit à l'oreille :o
Répondre