Connaissez-vous ce modéle ou cette marque?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
leval

Message par leval »

Bonjour,
Il y a quelques semaines je suis arrivé sur ce forum pour avoir quelques avis concernant l'achat d'un ''piano '' pour ma fille, débutante de 8 ans.
Mon idée première était d'acheter un clavier numémérique... magré l'avis de la prof et des habitués de ce forum... et de mon escalier trop étroit.

Je viens de trouver ce piano d'occasion ds ma région
"Bon Etat : piano marque CLAERSON HDG ROUBAIX,accordé assez ancien ses dimensions : hauteur 140 cm, largeur 150 cm profondeur 66 cm. "
photo jointe

a part me faire acompagner d'un pianiste que pouvez-vous me conseiller avant d'acheter ?

Passer un tel piano par le fenêtre du premier c'est compliqué ? faut-il une grue ou un ascenseur de démanageur suffit ?

merci
Fichiers joints
472552308_L.jpg
(69.69 Kio) Téléchargé 2061 fois
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

même pas cher je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée , il est en vente combien ? as tu des photos du clavier ou de l'intérieur ?
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je pense qu'il faut l'essayer avant tout. Une personne qui joue un peu du piano te dira facilement ce qu'il en pense !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je ne connais pas cette marque, le mieux c'est de le jouer et de se faire accompagner par un connaisseur ou mieux un professionnel.
La440

Message par La440 »

jamais entendu parler, désolé.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Stereden

Message par Stereden »

Il a belle allure.
assez ancien
: ça veut dire quelle période ?

J e pense aussi qu'à moins d'un avis positif de quelqu'un qui s'y connaît (ton futur accordeur par exemple), c'est très risqué. Ca dépend aussi du prix.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
leval

Message par leval »

bernard183 a écrit :même pas cher je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée , il est en vente combien ? as tu des photos du clavier ou de l'intérieur ?
il est à 400€ je n'ai pas d'autres photos... je vais demander.
leval

Message par leval »

merci à tous

Il semble que lemodèle ne soit pas connu...
je vais tenter d'en savoir plus sur son âge.

et pour le passage par une fenêtre du 1er étage ?
c'est difficile? faut-il une grue ou un "simple" ascenseur de déménageur ?

merci
Stereden

Message par Stereden »

A 400 €, c'est le prix du meuble. Donc tu prends pas de risque financier. Pour la fenêtre, tu as mesuré pour être sûr que ça passe ?
Modifié en dernier par Stereden le sam. 09 déc., 2006 14:21, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
zarathoustra

C'est vrai que 400€ pour un piano, c'est donné. Il faut voir ce que ca donne mais à mon avis, c'est certainement pas un grand piano!
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Le meuble est très joli. Pourquoi vouloir passer par la fenêtre ? L'escalier est si petit que ça ? Normalement tant qu'il ne fait pas moins d'un mètre de large (l'escalier, pas le piano), un bon déménageur de piano (pas un déménageur classique) doit pouvoir te le descendre.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
leval

Message par leval »

zarathoustra a écrit :C'est vrai que 400€ pour un piano, c'est donné. Il faut voir ce que ca donne mais à mon avis, c'est certainement pas un grand piano!
en effet, le modèle semble inconnu... mais je ne cherche pas la merveille mais une alternative à un clavier numèrique...
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

400 € plus 150 € de transport, pour risquer d'acheter une épave qui va dégouter ta fille de jouer , sans compter l'enlèvement de ladite épave le jour ou tu en aura marre 150 € plus deux accords 150 € cela fait 850 €

tu va trouver dans les magasins des pianos récents et même neufs en location pour 30/40 € par mois, cela te laisse le temps de voir si elle accroche avant d'acheter du définitif
zarathoustra

Je suis assez d'accord avec bernard. La meilleure solution reste la location de piano. Le problème des pianos numeriques, c'est que ta fille va très vite se trouver limité. Il n'y a pas du tout le même touché que sur un vrai piano. Dans ton cas, le mieux reste la location d'un piano qui sera une valeur sur chez un revendeur.
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

ou la location avec option d'achat: pendant 1 an tu loues, et au bout d'un an tu decides si tu l'achetes (auquel cas ce que tu as payé pendant 1 an sera deduit de la facture), soit ta fille a arreté le piano et tu le rends, ca t'aura couté le prix d'une location. Au bout d'un an elle a largement le temps de se rendre compte si ca lui plait u pas, et si elle trouve le courage et la motivation pour bosser. En plus, ca te permettait peut-etre d'avoir un silent, comme visiblement tu es en appart, ce sera apreciable autant par ta fille que par les voisins.

Pour le prix, Zarat, ce n'est pas sur qu'il soit significatif, il y a des gens qui sont capables de donner un vieux piano juste pour qu'on les en debarasse. Bernard, meme si il y met 850 euros, ca nous met encore tres loin des premiers pianos bas de gamme. Ca fait le prix d'un numerique...

En tout cas Leval, mefie toi, les especes de grue de demenageur pour passer les meubles par la fenetre, ca coute la peau du c... demande a un demenageur avant.

En tout cas moi je n'acheterai pas ce piano sans l'avoir montré a un pro avant. Je ne sais pas comment ca se passe, je n'ai jamais fait expertiser un piano, mais comme disait Stereden, je pense que ton futur accordeur serait pret a l'examiner pendant 1h moyennant le prix d'un accord par exemple. En 1h il a le temps de voir les gros trucs, et meme surement les petits.

Au fait est ce qu'il est juste ce piano? Tu l'as essayé? Mefie toi s'il sonne comme une casserole, c'est peut-etre qu'il n'est pas accordable (cadre en bois, chevillees trop usées ou un gros truc comme ca).

Mais c'est vrai que le meuble est joli!
André Quesne

Bonjour,

S'il n'y a pas possibilité de faire venir un professionnel, il y a des choses simples à vérifier:

1/ Se renseigner de quelle année il est.

2/ vérifier que le piano a bien un cadre métallique.

3/ Se munir d'un diapason (la 440) et voir si le la est bien au diapason (bien qu'il ait pu baisser s'il y a longtemps qu'il a été accordé) donc se renseigner du dernier accord.

4/ Enlever le panneau du bas (en général il y a 2 verroux) et bien examiner la table d'harmonie si elle n'est pas fendue (pièce de bois de grande surface derrière les cordes).

5/ jouer une à une toutes les notes en les piquant (y compris les touches noires). Piquer veut dire enfoncer la touche en la relachant très vite; le son doit être coupé aussitôt pour chaque note. Dans le cas contraire il peut y avoir un problème mécanique, de feutres ou de règlage des étouffoirs.

6/ Regarder l'état des marteaux: à l'endroit où ils frappent les cordes, ils ne doivent pas être avachis mais plutôt arrondis.

Voilà ce que je peux personnellement vous conseiller mais un professionnel serait peut-être préférable si on a pas un minimum de connaissances sur le piano.
André Quesne

J'oubliais: pour les notes aigues il n'y a pas d'étouffoirs parcequ'elles vibrent moins longtemps que les autres et elles sont moins puissantes; donc il est normal que le son ne soit pas immédiatement interrompu en piquant les notes.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

d'ailleurs on attend toujours l'article sur "comment tester un piano d'occasion".
Quant à ce piano, il faut:
1- mesurer ta fenêtre
2- appeler un déménageur pour avoir un prix au moins approximatif ou voir pour la location du matériel de levage suffisant
3- aller essayer ce piano même succintement
4- proposer de l'acheter pour 200 €
5- rentrer chez soi sans rien car elle a pas voulu ! (ceci dit elle déménage le 10/12 si j'ai bien compris donc ...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Connaissez-vous ce modéle ou cette marque?

Message par jean-séb »

leval a écrit :
Passer un tel piano par le fenêtre du premier c'est compliqué ? faut-il une grue ou un ascenseur de démanageur suffit ?

merci
Beaucoup de déménageurs refusent à juste titre d'utiliser le plateau montant sur échelle pour les pianos, car c'est trop lourd et ils ne sont pas assurés pour ce genre de choses. La grue est alors nécessaire, et c'est très cher.
Cela dit, un piano droit peut en principe toujours passer par un escalier, si étroit soit-il, car les déménageurs professionnels le portent en chandelle sans problème. Sauf si l'escalier n'est pas solide ! Pour les fenêtres, il faut parfois démonter les rambardes, ce qui augmente encore le prix.

Jean-Séb
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pour un piano de ce type, il y a une seule façon de savoir : le faire essayer par quelqu'un qui s'y connaisse un petit peu (prof, accordeur, ami pianiste ...)

Une de mes amies a acheté un Burger et Jacoby du début du siècle pour 200 € et c'est un excellent piano, ça lui coûtera peut-être 400 ou 500 € de rénovation mais ça n'est pas le bout du monde et 700 € pour un bon piano droit, ça vaut le coup. Mais j'ai aussi déjà vu des pianos avec cadre en bois ou avec des chevilles lâches pour lesquels il n'y avait rien à faire à part du bois pour la cheminée.
Répondre