J'ai besoin d'un petit conseil car je ne sais que faire de mon piano. Je m'explique :
Il s'agit d'un piano droit Prestel datant de 1908 pourvu d'un cadre métallique avec des cordes croisées. La mécanique a été complètement refaite dans les années 60 et depuis l'instrument a été très bien entretenu : accord annuel, remplacement des feutres des marteaux etc.
Il a une très belle sonorité, surtout dans le grave et le médium.

Hélas après la canicule de 2003 la caisse de résonance (d'origine) s'est fendue au niveau du Mib 4 et depuis l'instrument est de plus en plus difficile à accorder, si bien que depuis quelques années je ne le fais plus ré-accorder.
Ne jouant presque plus de piano (mais plutot de l'orgue !) je me suis interrogée pour savoir quoi en faire. J'ai demandé une expertise à 2 professionnels qui, ni l'un ni l'autre ne se sont déplacés à mon domicile, jugeant l'instrument trop vieux, de marque inconnue pour eux et donc inintéressant.
Ma question est donc:
Y'a t'il selon vous une solution alternative à une restauration complète ?
Avec le remplacement de la caisse de résonance en atelier, cette solution serait probablement + onéreuse que l'achat d'un nouveau piano.
D'un autre côté, je n'ai pas envie de me débarrasser de ce piano qui a une grande valeur sentimentale...
Avec mes remerciements !