Les joies du confinement : une re-découverte

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Les joies du confinement : une re-découverte

Message par DIDIER25 »

Rangement d'une pile de CD un peu délaissés et surprise, un disque acheté à tout petit prix dans un bac et jamais écouté : les concertos pour piano de Balakirev chez Naxos. Belle surprise à l'écoute. Ce ne sont certes pas des grands chefs d'oeuvre, mais une musique bien agréable, équilibrée et joyeuse avec une belle couleur "slave" ! A découvrir si vous ne connaissez pas, sinon j'aimerai bien avoir quelques opinions......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Re: Les joies du confinement : une re-découverte

Message par Spianissimo »

Pour ma part, je n'ai pas encore écouté ses concertos....mais j'ai un cd de son oeuvre pour piano seul (https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... album.html) que j'avais laissé de côté pendant des années faute de temps pour l'écouter et d'intérêt après une première écoute.... Puis, un été, je l'ai écouté attentivement car j'avais du temps.... je l'ai finalement écouté en boucle pendant des mois, un vrai bonheur.
J'ai même imprimé certaines partitions qui m'attendent depuis sur le piano...c'est très exigeant techniquement... :roll:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

DIDIER25 a écrit : mar. 28 avr., 2020 11:04 A découvrir si vous ne connaissez pas, sinon j'aimerai bien avoir quelques opinions......
Je connais ou plutôt je l'avais déjà écouté (le n°1) il y a assez longtemps dans un disque rassemblant des concertos pour piano plutôt méconnus et j'avais beaucoup aimé. Je l'ai réécouté avec beaucoup de plaisir. C'est une musique effectivement très joyeuse. Je ne lui trouve pas vraiment une couleur slave cependant et si je l'avais entendue à l'aveugle, je ne crois pas que j'aurais pu en retrouver l'auteur.
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Effectivement, à chaque chose malheur est bon.
De mon côté je travaille des morceaux que je n'aurais pas eu le temps de faire en temps normal, et je fais du télé-travail, donc c'est gagnant-gagnant.
L'occasion d'écouter, de redécouvrir des morceaux, piano et autre.
Je me sens privilégié par rapport à d'autres pour qui le confinement est une réelle épreuve.
Ma chaîne Youtube : ICI
Presto

Message par Presto »

il y a une très belle sonate en sib de Balakirev
J'étais assez toqué du dernier mouvement que je m'étais acheté la partition, pas facile du tout ... du tout du tout ...
J'aurais pu m'en rendre compte en l'écoutant, mais je voulais savoir. J'ai un terril de partitions inaccessibles chez moi :lol:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre