S’occuper durant le confinement : « concert » PM ?
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Re: S’occuper durant le confinement : « concert » PM ?
Thème du jour : confinement et solitude...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Chouette... A bientôt de t'écouterbernard a écrit : jeu. 23 avr., 2020 13:56 merci Christof, nous sommes hélas tous, de différentes manières embarqués dans cette aventure, néanmoins ta sollicitation m'a donné l'envie de m'y remettre, attendez vous au pire![]()
- Christof
Ah Ferré, quelle merveille ! Magnifique thème... Envoûtant. Comme une spirale.
- Christof
Bon, petit problème avec le voisin du dessus, donc pas trop de piano aujourd'hui.
Je reposte alors un morceau joué déjà il y a quelque temps.
Pour continuer dans le thème des ballades, voici Over the Rainbow, d'après une transcription d'une version jouée par Keith Jarrett

et le lien, si le player ne fonctionne pas
Et pour faire comme Spianissimo dans le Thème du jour : confinement et solitude..., je rajoute ici "L'adieu", de Jacques Ibert (joué aussi déjà il y a quelque temps) :

et le lien
Je reposte alors un morceau joué déjà il y a quelque temps.
Pour continuer dans le thème des ballades, voici Over the Rainbow, d'après une transcription d'une version jouée par Keith Jarrett

et le lien, si le player ne fonctionne pas
Et pour faire comme Spianissimo dans le Thème du jour : confinement et solitude..., je rajoute ici "L'adieu", de Jacques Ibert (joué aussi déjà il y a quelque temps) :

et le lien
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Plongé dans la lecture de sa biographie et l'écoute hier soir du superbe album d'Antoine Hervé consacré à la musique de Mozart, j'ai eu envie de déchiffrer cette pièce inspirée par le concerto pour clarinette
Superbe thème de Ferré spianissimo
Superbe thème de Ferré spianissimo
-
- Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
joli morceau Christof. Si tu joues d'après partition ça m’intéresserait de l'avoir
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
- Christof
Merci Jazzy.jazzy a écrit : sam. 25 avr., 2020 19:57 joli morceau Christof. Si tu joues d'après partition ça m’intéresserait de l'avoir
Non, je ne joue pas d'après partition. Je dois avoir une grille qui traîne quelque part, lorsque j'avais fait un relevé du morceau. Il faudrait que je la retrouve.
Sinon, je te l'écrirai et te l'enverrai. En fait, je joue le plus souvent tout de tête...
- Christof
Touours dans la série des ballades, je vous propose "How long has this been going on", de Georges et Ira Gerswhin, thème composé en 1927.

et le lien (si le player ne marche pas)

et le lien (si le player ne marche pas)
- EusebiusLesage
- Mon piano : Yamaha C3
Très jolie ballades en effet, quelle chance aussi de pouvoir travailler sans partition !
Il faudrait que je me lance dans l'apprentissage sérieux du jazz, ça fait envie tout ça. Je suis un peu comme jazzy quand j'entends des morceaux qui me plaisent je cherche toujours désespérément des partitions qui n'existent pas ...
Sinon pour repasser à un autre style, je voudrais faire revivre le concept du "morceau mystère" qui a été lancé plus haut. Je viens d'enregistrer ça :
Est-ce que vous devinez le morceau ?
Je crois que c'est plus facile que le Bizet de l'autre fois mais on verra bien.
Il faudrait que je me lance dans l'apprentissage sérieux du jazz, ça fait envie tout ça. Je suis un peu comme jazzy quand j'entends des morceaux qui me plaisent je cherche toujours désespérément des partitions qui n'existent pas ...
Sinon pour repasser à un autre style, je voudrais faire revivre le concept du "morceau mystère" qui a été lancé plus haut. Je viens d'enregistrer ça :
Est-ce que vous devinez le morceau ?
Je crois que c'est plus facile que le Bizet de l'autre fois mais on verra bien.
- jean-séb
Ce qui est sûr, c'est que c'est postérieur à Bizet !
Auteur français ? Années 1900-1930 ?
Auteur français ? Années 1900-1930 ?
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Je ne suis pas une habituée de ces jeux-devinettes , mais là ...j'ai la réponse ! Il s'agit du prélude en la mineur pour piano de Maurice Ravel , petite pièce par la taille, mais concentrant l'esprit de Ravel en miniature pour le bonheur des pianistes qui pourront enfin aborder Ravel sans difficultés majeures !
- EusebiusLesage
Gagné !
En effet le jeu n'aura pas duré longtemps
Je vais essayer de trouver plus exotique pour la prochaine fois !
En effet le jeu n'aura pas duré longtemps

- jean-séb
J'allais proposer Ravel, mais je n'avais pas identifié la pièce.
- Christof
Bravo pour le Ravel !EusebiusLesage a écrit : dim. 26 avr., 2020 15:35 Très jolie ballades en effet, quelle chance aussi de pouvoir travailler sans partition !
Alors, pour le jazz, il faut t'y mettre !
Dans le temps, je faisais pas mal de relevés, ou du moins notais des grilles par rapport à ce que j'entendais. Et si je trouvais une belle progression, je la notais aussi. C'est toujours une surprise de retomber dessus...
Jazzy, grâce à toi, j'ai passé une partie de l'après-midi à ranger le capharnaüm et classé les partitions... Tout était mélangé dans tous les sens. Et j'ai retrouvé des trésors, dont la première composition que j'ai écrite (je vous la mettrai ici un jour). Elle s'appelle "Folie Méricourt"..jazzy a écrit : sam. 25 avr., 2020 19:57 joli morceau Christof. Si tu joues d'après partition ça m’intéresserait de l'avoir
Et chouette, il me semblait bien, j'avais bien écrit la grille (en fait, c'était à l'époque pour un arrangement avec sax, guitare, basse, batterie, piano).
Et dire que c'était en... 1984.
Je te l'ai envoyée, mais si cela intéresse d'autres PMistes, je la mets aussi ici. C'est drôle, je m'aperçois que je n'avais pas mis le fa# à la clé, mais l'avais écrit à chaque fois directement... Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs... Peut-être parce que cela module beaucoup ensuite ?
-
- Mon piano : Yamaha GA1
C'est sympa car tu installes une atmosphère personnelle
- Christof
J'aime bien savoir que cela t'ait donné envie.flober a écrit : lun. 27 avr., 2020 6:03 Allez ! Christof m'a donné l'envie d'enregistrer quelques blues ... ou devrais-je dire commettre ?
Oui, comme le dit Pianojar, tu installes une ambiance, quelque chose qui t'es personnel, d'abosulment original.
Et merci pour le clin d'oeil St-Christof blues !
- Christof
Le morceau du jour.. A la base, c'est du jazz rock. Normalement c'est pour un quartet, voire quintette, avec basse électrique (partie que j'ai essayé de rendre au piano), guitare électrique et toute l'armada.
Il s'agit de "Pools", pièce composée par Don Grolnick.
Il existe une merveilleuse reprise jouée par le groupe Step Ahead...

et le lien (si le player ne fonctionne pas)
Il s'agit de "Pools", pièce composée par Don Grolnick.
Il existe une merveilleuse reprise jouée par le groupe Step Ahead...

et le lien (si le player ne fonctionne pas)
Sacré challenge Christof , on entend bien la basse..
Un peu comme dans Bach ou l’on doit entendre toutes les voix, ici ce sont les instruments..
Rien n’est impossible aux gens de bonne volonté...
Les blues de Flober ont quelque chose d’envoûtant dans les résonances, les montagnes permettent le prolongement de cette écho.
Et bravo Eusebius dans le jeu de Ravel dont je suis un fan de toujours.
Un peu comme dans Bach ou l’on doit entendre toutes les voix, ici ce sont les instruments..
Rien n’est impossible aux gens de bonne volonté...
Les blues de Flober ont quelque chose d’envoûtant dans les résonances, les montagnes permettent le prolongement de cette écho.
Et bravo Eusebius dans le jeu de Ravel dont je suis un fan de toujours.
- flober
- Mon piano : Steinway O de 1908
Merci Pianojar, Christof et Ninoff pour votre écoute et commentaires.
Christof j'aime bien pools, surtout la partie A, funky et quand tu chantes le charley a 2:25 !
Christof j'aime bien pools, surtout la partie A, funky et quand tu chantes le charley a 2:25 !