J'ai découvert ce forum il y a quelques jours en recherchant des infos sur l'enregistrement du piano, du coup voilà ma petite présentation.
Je suis un ingénieur de recherche qui fait de la musique sur son temps libre. J'ai commencé le piano à 10 ans et je n'ai jamais arrêté depuis

Côté formation j'ai suivi des cours classique en école de musique et je suis devenu accompagnateur de la classe de chant de cette même école suite à un remplacement provisoire qui a fini par devenir définitif.
Dès que j'ai commencé le piano j'ai rapidement eu envie d'écrire mes propres morceaux mais étant dans une petite structure il n'y avait pas de cours pour ça donc j'ai évolué en autodidacte sur cet aspect. Après une longue période d'arrêt de la composition pendant mes études et premières années de travail, j'ai décidé de m'y remettre via la MAO il y a 4 ans environ : Sibelius au début, puis Dorico maintenant et je commence à explorer Cubase. L'explosion de youtube avec une quantité astronomique de contenu éducatif a complètement changé la donne par rapport à mon adolescence et j'ai pu ingurgiter pas mal de choses auxquelles j'aurais rêvé d'avoir accès plus tôt.
Puis j'ai aussi entamé cette année un parcours en conservatoire pour étudier l'écriture et l'orchestration.
Je continue toujours à travailler mon piano même si manque de temps pour développer une technique plus propre et aboutir aux résultats que je voudrais sur mes morceaux.
Ma période préférée est le début du XXème en particulier la musique française (Ravel, Debussy, Poulenc, Boulanger, Dupont ...) mais je ne boude pas du tout d'autres époque ou d'autres styles. J'ai été pendant 10 ans dans un jazz band (mais je ne suis pas vraiment jazzman je lis seulement les partitions

Voilà je vais pas faire plus long, pour une présentation c'est déjà assez lourd, d'autres choses viendront sûrement dans d'autres discussions.