S’occuper durant le confinement : « concert » PM ?
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: S’occuper durant le confinement : « concert » PM ?
Christophe, vous m'avez donné l'envie....
Voici une variation (un peu jazz)...
J'espère que tous reconnaîtront..
Puisse ceci donner envie à ceux qui le souhaitent de proposer leur propre version.
Le lien ici (si le player ne marche pas)
Voici une variation (un peu jazz)...
J'espère que tous reconnaîtront..
Puisse ceci donner envie à ceux qui le souhaitent de proposer leur propre version.
-
- Mon piano : Yamaha G2
Un petit avant goût des variations sérieuses de Mendelssohn avec les 5 premières variations. (Work in progress)
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
[/quote]
Très belle cette variation, des petites réminiscences de Brad Meldhau , à chaque jour sa lumière nouvelle .
Tu nous fait voyager au moment où nous en avons le plus besoin..
Bonsoir Aurele,
Des variations très intéressantes, bien en place et dans l’esprit, juste la variation 4 encore plus légère et piano..
Je sais aussi qu’elle n’est vraiment pas facile...
Merci de ce partage.

Des variations très intéressantes, bien en place et dans l’esprit, juste la variation 4 encore plus légère et piano..
Merci de ce partage.
-
Merci Ninoff, j’ai repris le travail sur ces variations avec le confinement, et oui vous avez des raison je dois encore travailler la légèreté sur la 4, entre autresNinoff a écrit : lun. 13 avr., 2020 21:29 Bonsoir Aurele,
Merci de ce partage.
![]()
-
- Mon piano : Fazioli F183
Oui, ça commence à vraiment à ressembler à quelque chose.
L'esprit est la comme dit Ninoff.
Tu sais bien sûr ce qu'il faut continuer à travailler mais tu es sur la bonne voie.
Ce morceau, pardon ces morceaux, sont vraiment très difficiles.
L'esprit est la comme dit Ninoff.
Tu sais bien sûr ce qu'il faut continuer à travailler mais tu es sur la bonne voie.
Ce morceau, pardon ces morceaux, sont vraiment très difficiles.
- flober
- Mon piano : Steinway O de 1908
Merci Christof et Pianojar pour vos commentaires.
Le piano à un son extra, je suis subjugué quand quelqu'un d'autre en joue, car tout mon attention est dans son son de velours, j'ai toujours l'impression que je n'arrive pas à l'entendre complêtement quand je joue, ni tout capter avec des micros.
Une belle piste de développement.
Je ne connais pas trop Mike Wesbrook et John Taylor ...a creuser !
Dans l'impro totale, l'oeuvre est très personnelle et autonome, plus que quand on joue un morceau, c'est très étonnant.Christof a écrit : lun. 13 avr., 2020 19:05 Chouette ! C'est toujours très étonnant les improvisations. Les choses qui s'organisent petit à petit, l'écoute, se plonger au coeur du son, tenter les chromatismes, et soudain changement harmonique complet, autre paysage, et puis juste deux voix qui se parlent, comme une espèce d'invention. Et rupture, des questions, pour mieux repartir. Cela raconte vraiment une histoire. J'aime beaucoup le son de ton piano, en fait ton son.
On dirait un peu du Mike Wesbrook, mélangé à du Paul Bley et John Taylor, avec une pincée de Monk.
Le piano à un son extra, je suis subjugué quand quelqu'un d'autre en joue, car tout mon attention est dans son son de velours, j'ai toujours l'impression que je n'arrive pas à l'entendre complêtement quand je joue, ni tout capter avec des micros.
Une belle piste de développement.
Je ne connais pas trop Mike Wesbrook et John Taylor ...a creuser !
Modifié en dernier par flober le mar. 14 avr., 2020 13:28, modifié 2 fois.
- flober
- Mon piano : Steinway O de 1908
Christof,
très joli, mais je dois dire que pour mes oreilles, cela n'a que peu de rapport avec l'original, c'est tout a ton honneur.
Aurele merci pour cette belle musique.
très joli, mais je dois dire que pour mes oreilles, cela n'a que peu de rapport avec l'original, c'est tout a ton honneur.
Aurele merci pour cette belle musique.
Modifié en dernier par flober le mar. 14 avr., 2020 13:29, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Un autre Gurdjieff de circonstance pour aujourd'hui
-
Merci Poppotame et Flober pour votre écoute. 

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Celui-ci est très beau.
-
Merci pour ton retour. Oui c'est quelquefois une musique très austère qui est plus intéressante peut-être à jouer qu'à écouter.........
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Je ne dirais pas qu'elle est austère mais qu'elle nécessite une écoute particulière, il faut juste être en état d'accepter la proposition de méditation contemplative et de paix intérieure.pianojar a écrit : mar. 14 avr., 2020 14:12 Merci pour ton retour. Oui c'est quelquefois une musique très austère qui est plus intéressante peut-être à jouer qu'à écouter.........
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
Elle apporte effectivement beaucoup de sérénité lorsqu'on la joueSpianissimo a écrit : mar. 14 avr., 2020 15:00Je ne dirais pas qu'elle est austère mais qu'elle nécessite une écoute particulière, il faut juste être en état d'accepter la proposition de méditation contemplative et de paix intérieure.pianojar a écrit : mar. 14 avr., 2020 14:12 Merci pour ton retour. Oui c'est quelquefois une musique très austère qui est plus intéressante peut-être à jouer qu'à écouter.........
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Bravo Aurèle, toujours un plaisir de t'entendre dans cette ascension d'un Everest du thème et variations. 

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
-
Un peu de nostalgie avec cette pièce d'Ellington
-
- Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Joli morceau Pianojar, avec de belles harmonies, et bien joué.
Ah! la nostalgie, la mélancolie, ça nous parle en ce moment
Ah! la nostalgie, la mélancolie, ça nous parle en ce moment
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bon, avec Duke Ellington, on peut ne peut qu'être inspiré.
- Christophe
- Mon piano : Seiler
Aurele : je ne connaissais pas ces variations de Mendelssohn, une belle découverte pour moi et un vrai morceau de bravoure
Christof : j'ai aimé ton improvisation sur Bach, y est retrouvé l'ambiance et les harmonies dans la première minute puis ça part en Jazz (je pense que Bach très grand improvisateur aurait aimé le Jazz) avec des apparitions du thème vers les 2m20
Pas de vidéo aujourd'hui mais je partage une petite photo. On pourrait presque croire que les chats aiment la musique. J'ai parfois l'impression qu'elle reconnaît les cadences parfaites (elle descend à toute vitesse à la dernière note du morceau pour avoir ses caresses) :
Christof : j'ai aimé ton improvisation sur Bach, y est retrouvé l'ambiance et les harmonies dans la première minute puis ça part en Jazz (je pense que Bach très grand improvisateur aurait aimé le Jazz) avec des apparitions du thème vers les 2m20

Pas de vidéo aujourd'hui mais je partage une petite photo. On pourrait presque croire que les chats aiment la musique. J'ai parfois l'impression qu'elle reconnaît les cadences parfaites (elle descend à toute vitesse à la dernière note du morceau pour avoir ses caresses) :
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
JEAN-SÉBASTIEN BACH
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
J'adore ce fil, il s'y passe toujours quelque chose. Bon, j'ai rattrapé mon retard.
Je ne connaissais pas du tout Gurdjieff /Thomas de Hartmann. Tout un univers.
Et puis bravo aussi pianojar pour le Ellington. Quelle magnifique pièce, pleine de tendresse et de nostalgie.
Aurèle, super, cela avance bien ! Peut-être essayer de jouer encore moins fort les contrechants. Mais bon, l'enregistrement au téléphone est aussi très trompeur. Et c'est chouette, on entend tes respirations, la prise d'énergie avant chaque phrase;
Comme le dit Spianissimo, c'est vraiment un Everest et au bout du chemin, l'ascension et contemplation des sommets.
Et merci Christophe pour ton commentaire sur la variation...
Oui, cela part un peu beaucoup en jazz. Je vais essayer de faire aussi une version bien "classique".
Je ne connaissais pas du tout Gurdjieff /Thomas de Hartmann. Tout un univers.
Et puis bravo aussi pianojar pour le Ellington. Quelle magnifique pièce, pleine de tendresse et de nostalgie.
Aurèle, super, cela avance bien ! Peut-être essayer de jouer encore moins fort les contrechants. Mais bon, l'enregistrement au téléphone est aussi très trompeur. Et c'est chouette, on entend tes respirations, la prise d'énergie avant chaque phrase;
Comme le dit Spianissimo, c'est vraiment un Everest et au bout du chemin, l'ascension et contemplation des sommets.
Et merci Christophe pour ton commentaire sur la variation...
Oui, cela part un peu beaucoup en jazz. Je vais essayer de faire aussi une version bien "classique".