Dans le cadre de mon apprentissage, je souhaiterais mettre à contribution vos oreilles pour la mélodie que voici. Il s'agit d'une composition réalisée selon les retours que j'ai obtenus à droite et à gauche. Suivant ce qu'on m'avait conseillé, j'ai essayé cette fois de ne pas me disperser tout en proposant des variations. Vos opinions me seront précieuses. Merci d'avance.
L'écoute est agréable. L'exposition du thème me rappelle furieusement quelque chose mais je ne saurais dire quoi (une pièce baroque ?)
Je n'ai par contre pas les compétences pour juger les aspects techniques ou théoriques
J'aime beaucoup.
J'entends pas mal de marches harmoniques d'où l'impression je crois de "déjà entendu" ( ça fonctionne toujours la "marche harmonique", je le dis sans ironie, car moi j'adore!
pianojar : Pour le titre, c'est parce que c'est lié à un support textuel (qui est en cours de rédaction). Le texte rendra cela plus explicite. Mais l'image permet quand même de cerner la logique sous-jacente
Je voulais un lien entre l'illustration, la musique, le titre, et le texte à venir. Donc j'ai opté pour "ronde" (initialement, c'était "obsession").
Arabesque 44 : Je suis peu instruit du point de vue théorique, j'ai dû aller chercher ce qu'était une marche harmonique. En effet, c'est un procédé que j'apprécie, je suis content de pouvoir mettre un nom dessus maintenant, merci