Quelle remise sur du neuf?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
arpege73
Mon piano : Yamaha U1 silent

Quelle remise sur du neuf?

Message par arpege73 »

Salut,

Je suis sur le point d'acheter un Yamaha U1 silent neuf.
J'ai fait plusieurs demande de devis qui se conclus par tous sans meme discuter, une remise de 20% sur le prix catalogue. Soit environ 7200€.
J'ai eu une proposition à 6800€, soit une remise de 25%. Argument pour discuter le prix mais qui semble impossible d'après le magasin dans ma région, qu'il y a forcement une arnaque.
C'est mon premier achat neuf et je me pose la question:
Quelle remise maxi peut on avoir sur Yamaha?
Pour ceux qui on acheté un Yamaha neuf, quelle remise avez vous eu?
Merci pour vos réponses.

Musicalement
Manureva

Message par Manureva »

Bonjour,

Au cours de ma recherche d'un piano a queue neuf (pour un droit les remises sont identiques), j'ai contacte la plupart des grands vendeurs en France pour des pianos japonais ou allemands.
La meilleure remise que j'ai pu obtenir sur les pianos allemands (sauter, seiler) ou francais (pleyel) est de 23%. Sur schimmel c'est moindre, il parait que leur marge est plus faible, comptez 15 à 18%.
Sur yamaha 25% est une bonne remise. Si le magasin a pignon sur rue, il n'y a pas a s'inquieter. Il faut aussi tenir compte du service de proximité, si on achete pres de chez soi, on a l'avantage de pouvoir essayer specifiquement le piano que l'on va acheter et de beneficier d'un service apres-vente de qualité (en general car le vendeur est proche).
Ces prix s'entendent pour des pianos livrés accordés, avec banquette. Toujours demander la livraison incluse car s'il y a de la distance le transport chiffre tres vite.
Cordialement
arpege73

Message par arpege73 »

J'aimerais faire travailler les commercants de la région mais à 500€ d'écart ça fait beaucoup. La petite chose qui me propose en plus c'est un accordage à domicile quelque tps plus tard.
Le magasin qui me propose 25% a pignon sur rue.

Personne sur ce forum a acheté un yamaha neuf? :(
Modifié en dernier par arpege73 le jeu. 23 nov., 2006 18:26, modifié 1 fois.
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mer. 09 mai, 2007 19:00, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Bubulle

Message par Bubulle »

J'ai moi-même discuté avec un revendeur compétent qui de manière transparente m'avait montré les prix d'usine.
Pour un Seiler Konsole et les marges sont moindres que pour yamaha, le prix public à l'époque était de 10 000 euros et le prix d'usine de 6000 ...

Je l'avais acheté 8 200 euros, donc 1800 euros pour le vendeur-accordeur-préparateur, soit 18%, ce qui me semblait tout à fait correct pour les deux parties.

Pour un yamaha, je n'aurai aucun scrupule à exiger 20 % avec un travail de préparation correct même si le marché du piano est en difficulté.
Manureva

Message par Manureva »

Bonjour,

Se contenter de 15% sur un yamaha, c'est vraiment sympa pour le vendeur.
S'il a beaucoup de clients comme ca, tant mieux pour lui. A mon avis c'est rare !!!. Sur un yamaha U1 entre 15% et 25% de remise cela fait gagner 700 euros sur l'achat. Ce n'est pas negligeable. Justifier une telle somme pour une preparation c'est CHER. Moi je prefere l'acheter au moins cher quitte a faire venir quelqu'un apres pour regler le piano au mieux si besoin et ca ne coutera pas 700 euros !
arpege73

Message par arpege73 »

Moi je prefere l'acheter au moins cher quitte a faire venir quelqu'un apres pour regler le piano au mieux si besoin et ca ne coutera pas 700 euros
Combien ca peu couter la preparation d'un piano?
arpege73

Message par arpege73 »

Je viens de recevoir une autre proposition le U1 silent à 6400€ Le prix comprend : la livraison du piano,une banquette reglable en hauteur,un pack humidificateur + lampe ou metronome ainsi que des dommes de silence et un accord dans les 3 mois apres la livraison.
Soit 30% de remise.
Ca vous parraît pas bizarre? Ca cacherait il quelque chose une remise aussi importante?

Quelqu'un peu m'expliquer ce que c'est des dommes de silence car je connaît pas. Merci.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

A l'époque ou je cherchais, on m'avait proposé 7000€ mais c'était sur un modèle de démonstration.
Sinon un autre revendeur m'avait proposé 7500€ sur un vraiment neuf, mais c'est un petit revendeur donc je ne sais pas s'il peut se permettre de grosses ristournes.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
toony
Mon piano : yamaha P121

Message par toony »

Dis donc Arpege,
qui c'est qui te propose ces 30 %? Si c'est pas indiscret....

Pour un yamaha P121 silent on me propose 6300 euros, le prix catalogue étant de 7090 euros, soit 11 % de remise.
Qu'en penser vous? :?
j'en suis au point de m'habiller cradingue pour faire croire au vendeur que je suis pas plein de blé ( ce qui est vrai d'alleurs...)
Si celui-ci me lis je suis démasqué lol :oops:
fredof

Message par fredof »

Une chose qui m'interpelle cependant, j'aimerais savoir ce que c'est qu'un piano neuf ?
Car même si le numéro de série donne une indication, le piano a peut être été exposé longuement et joué maintes fois, etc. Et quand on se renseigne par téléphone, les vendeurs peuvent vous donner le prix d'un piano qu'ils ont depuis plus d'un an et qui espèrent que vous n'y verrez que du feu...

Bref l'inquiétude est de mise.
arpege73

Message par arpege73 »

Dis donc Arpege,
qui c'est qui te propose ces 30 %? Si c'est pas indiscret....
C'est EML à Lyon.
Pour un yamaha P121 silent on me propose 6300 euros, le prix catalogue étant de 7090 euros, soit 11 % de remise.
Qu'en penser vous?
11% c'est peu. Pour ma part j'ai eu 20% avec banquette livré avec un accord dans les 3 mois suivant la livraison.

J'ai choisi la proximité et donc commandé dans le magasin de ma région.
La livraison est prévu la semaine avant noël.
J'ai hate de le recevoir.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

fredof a écrit :Une chose qui m'interpelle cependant, j'aimerais savoir ce que c'est qu'un piano neuf ?
Car même si le numéro de série donne une indication, le piano a peut être été exposé longuement et joué maintes fois, etc. Et quand on se renseigne par téléphone, les vendeurs peuvent vous donner le prix d'un piano qu'ils ont depuis plus d'un an et qui espèrent que vous n'y verrez que du feu...

Bref l'inquiétude est de mise.
Pour moi un piano stocké chez le marchand pendant un an, même s'il a été un peu joué pour des essais peut encore être considéré comme neuf. Ca n'est pas une voiture non plus, ça ne s'use pas si vite que ça, et dans les magasins, les pianos sont tout de même trés peu joués. Et de toute façon, la garantie démarre à la date de vente du piano.

En tout cas, Yamaha est un peu à part car ils sont réputés avoir une qualité de fabrication trés stable, mais j'ai toujours entendu dire que si tu trouve un Steinway génial chez un marchand, il faut insister pour avoir le modèle que tu as essayé, sinon tu risques de te retrouver avec un piano qui ne te plaira pas. Ou alors il faut être prêt à aller à l'usine en choisir un mais je ne sais pas s'ils acceptent que M. toutlemonde le fasse.
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mer. 09 mai, 2007 19:05, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bonjour ,
Je conseille à tout le monde d' acheter le modèle magasin pourquoi ?
Et bien pour 2 raison :
La 1ère c'est que c'est celui que vous aurez entendu, il n' est pas pas sur que celui commandé soit préparé de la même maniere ni qu' il est la m^me sonorité ;ce qui induit la 2ème raison: un piano magasin doit être accordé fréquement il doit être harmonisé pour une présentation correcte donc un piano magasin même s' il à 2 ans sera stabilisé en accords et harmonisé.Ne jamais se faire livrer un piano direct usine le piano doit passer par les mains et les oreilles d' un pro avant livraison si tel n'est pas le cas aller voir ailleur ...........vous n' etes pas dans une surface de vente serieuse ...
Bonne lecture @ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
La440

Message par La440 »

100% d'accord avec picolo.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Merci 440 :lol:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre