Je voulais svp aborder avec vous une difficulté que je rencontre lorsque je dois jouer sur les contre temps.
Quand je bats la mesure (soit avec ma main gauche, mon pied ou à voix haute) et que je joue avec la main droite sur les temps, je me rencontre pas de problème.
Mais dès que je souhaite jouer sur un contre temps, par réflexe, la main gauche, le pied ou la voix « joue » également et du coup le battement des temps de la mesure se dérègle.
Je n’ai pas de problèmes particuliers de compréhension de la lecture de rythme, c’est-à-dire que j’arrive à transcrire par battement (main, pieds, tapes sur genoux) la durée des notes d’une partition, et ce même s’il y a des silences ou des notes sur des contre temps.
Je dirais que c’est plus un problème d’indépendances entre les membres et/ou la voix, mais je ne suis pas sûr. Avez-vous svp des conseils pour m’aider à résoudre cette difficulté ?
Merci !
Bben
PS: étant débutant, je m'excuse par avance des erreurs d'utilisation inappropriée des termes mesure, rythme, battement, etc