je lance cette discussion car je n'ai trouvé ce point abordé nulle part...
Pendant le confinement, certains professeurs (dont celui de Mathys) essaient de donner des cours à distance par What'sApp ou Zoom.
J'ai essayé dans un premier temps d'utiliser ces application avec tablette ou téléphone et 2 problèmes se posent :
-le sons plutôt pourri notamment sur des morceaux complexes
-le lag entre image et son.
Pour le lag, ce n'est pas dramatique.
Pour le son, je me suis dit que j'allais brancher mes micros T-Bones (avec lesquels on enregistre) sur le Zoom et brancher sur la sortie casque du zoom (par laquelle on entend les micros) l'entrée micro du Smartphone. Pour cela, j'ai commandé un adaptateur de ce type : https://www.amazon.fr/gp/product/B073ZC ... UTF8&psc=1
Je l'ai reçu ce jour et, à ma grande déception, le son reste plutôt mauvais (malgré un débit de connexion correct), certainement déformé et trop simplifié (type son du téléphone) par l'application de visioconférence.
Ma question est donc la suivante : connaissez vous des applications (gratuites de préférence) ou bien un réglage permettant d'obtenir un son correct sur WhatsApp ou Zoom avec des micros branchés sur le Smartphone ?
En effet, au delà du 1er cycle, le son est une composante importante et surtout, quand il y a trop de notes en même temps, cela devient inaudible... Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet sur le net...A croire que je suis le seul à me poser la question ?

Qu'en pensez vous ?
Pierre, le papa de Mathys