Enregistrements de Czerny
Enregistrements de Czerny
Bonsoir à tous,
Je recherche un enregistrement de l'étude Op.299 No.21 de Czerny (tirée de la Grande Vélocité).
Je dois l'étudier, et j'aimerais m'en faire une opinion...
Merci!
Marmou
Je recherche un enregistrement de l'étude Op.299 No.21 de Czerny (tirée de la Grande Vélocité).
Je dois l'étudier, et j'aimerais m'en faire une opinion...
Merci!
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Tu es sur de ton choix Marmou? parce que il y a (1000000000) fois mieux commes études!
Et franchement en fichier MIDI c'est une torture... Ca fait un peu le jeune qu'on avait vu sur youtube avec ses gants et le jeux de sons et lumières.
UNn peu variétoche quoi

UNn peu variétoche quoi

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Moi je l'aime bien celle là, c'est une classique de l'op299. Je suis pas d'accord avec toi rachma, elle a pas mal d'interet pour la... velocité... (justement c'est le propos
)
En revanche, il faut la travailler pianissississississimo à la main droite...
J'aime bien la jouer pour me chauffer celle là!

En revanche, il faut la travailler pianissississississimo à la main droite...

J'aime bien la jouer pour me chauffer celle là!
Pour ton info rachma, je choisis cette étude très simple car j'ai à peine deux semaines pour l'avoir au point, donc je vais pas prendre une étude de Chopin...Rachma a écrit :Tu es sur de ton choix Marmou? parce que il y a (1000000000) fois mieux commes études!Et franchement en fichier MIDI c'est une torture... Ca fait un peu le jeune qu'on avait vu sur youtube avec ses gants et le jeux de sons et lumières.
UNn peu variétoche quoi![]()
L'académie souhaite donner un récital de piano et on m'a réquisitionné.
Cela dit, je la trouve pas mal du tout non plus moi...
+++
Marmou
D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
Il n'est pas ici question de vélocité, mais d'une représentation en public...zarathoustra a écrit :Il n'y a pas toujours besoin d'une etude de chopin pour travailler la velocité, une bonne vielle gamme suffit! Alors bon...
D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Marmou, si c'est pour un concert, il ya la numéro 34 qui est, à mon avis, plus brillante.
Je l'ai travaillée l'année dernière, c'est un excellent travail pour la main gauche. Désolé c'est encore un fichier MIDI.
Par contre, j'adore celle qui est postée en dessous (j'adore ce côté pompier
), et je le mets ici pour vous demander si vous savez d'où elle est issue, et ensuite parceque c'est une curiosité : elle est jouée par un orchestre.
Je l'ai travaillée l'année dernière, c'est un excellent travail pour la main gauche. Désolé c'est encore un fichier MIDI.
Par contre, j'adore celle qui est postée en dessous (j'adore ce côté pompier

- zarathoustra
Une etude de czerny pour un concert je reste quand même un peu perplexe. Quoi que j'ai vu il y a pas très longtemps qu'à un petit concert parainé par argerich (ou quelque chose dans le genre j'ai pas bien compris) un jeune pianiste en jouait une de l'op299 justement.
Pour ton etude inconnu, jean luc, je ne vois absolument pas ce que c'est... On dirait une musique composé par john williams pour le dernier generique de fin de je ne sais quel peplum de serie B. On pourra pas dire que je n'ai pas donné mon avis !
Pour ton etude inconnu, jean luc, je ne vois absolument pas ce que c'est... On dirait une musique composé par john williams pour le dernier generique de fin de je ne sais quel peplum de serie B. On pourra pas dire que je n'ai pas donné mon avis !

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
zarathoustra a écrit :Pour ton etude inconnu, jean luc, je ne vois absolument pas ce que c'est... On dirait une musique composé par john williams pour le dernier generique de fin de je ne sais quel peplum de serie B. On pourra pas dire que je n'ai pas donné mon avis !

C'est pourtant bien du Czerny...! Mais ça doit être l'orchestration qui veut ça (elle est de Knudage Riisager). Il a orchestré tout un tas d'études de Czerny (beaucoup sont extraites de l'op.299 et 740) pour en faire une musique de... ballet, qui est d'ailleurs régulièrement donné à l'Opéra de Paris.
Elle est superbe cette étude, Jean-Luc! Mais je pense que pour l'avoir au point en deux semaines... Ca va être chaud.
Pour ce qui est de ce morceau pour orchestre, il est pas mal du tout!
Je ne connais rien de Czerny à part ses multes études et la sonate en fa mineur.
Je pense qu'il y a aussi des symphonies et un (ou des) concerto(i) pour piano...
Si qqn a de quoi régaler nos oreilles...
+++
Marmou
Pour ce qui est de ce morceau pour orchestre, il est pas mal du tout!
Je ne connais rien de Czerny à part ses multes études et la sonate en fa mineur.
Je pense qu'il y a aussi des symphonies et un (ou des) concerto(i) pour piano...
Si qqn a de quoi régaler nos oreilles...

+++
Marmou
D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
- zarathoustra
Je me suis dis que j'allai te faire un petit enregistrement de cette etude moi même (comme je l'aime bien).
J'ai fais ca très rapidement et c'est sans pretention avec un tout petit magneto! J'espere juste que tu te feras une meilleure idée qu'avec un fichier midi et c'est pour l'occasion d'un petit enregistrement sans trop de pression (d'ailleurs, je ne me suis pas foulé)
A noté que normalement j'aurai du faire ressortir beaucoup plus la main gauche mais entre l'enregistrement de mauvais qualité et ma pietre forme ca ne s'entend pas très bien.
J'ai fais ca très rapidement et c'est sans pretention avec un tout petit magneto! J'espere juste que tu te feras une meilleure idée qu'avec un fichier midi et c'est pour l'occasion d'un petit enregistrement sans trop de pression (d'ailleurs, je ne me suis pas foulé)

A noté que normalement j'aurai du faire ressortir beaucoup plus la main gauche mais entre l'enregistrement de mauvais qualité et ma pietre forme ca ne s'entend pas très bien.
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
C'est joué plus vite que sur le fichier midi et c'en est bien plus plaisant ! Et ça doit être interressant d'essayer de jouer ça pianissimo !zarathoustra a écrit :Je me suis dis que j'allai te faire un petit enregistrement de cette etude moi même (comme je l'aime bien).
Ces études, me rappellent la Spinning Song de Mendelssohn... Impressionnant l'enregistrement (enfin ça va pas si vite que ça finalement mais bon c'est chaud quand même ! lol)
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Modifié en dernier par Gershwin' le ven. 08 déc., 2006 15:16, modifié 1 fois.