J'ai commencé le piano en novembre dernier à l'âge de 15 ans ,en prenant des cours de 30 min touts les lundis ,dans une école de musique.
N'étant pas réellement passionné par la lecture de partition je passais mon temps chez moi à apprendre des musiques que j'aimais grâce à des tutos youtube sur synthesia ( les notes qui défilent) tel que : River flows in you de Yiruma et des musiques de "mangas"
En février je me suis lancé le défi d'apprendre le 3ème mouvement de la Sonate pour piano nº 14 de Beethoven (plus communément appelée "sonate au clair de lune")
Aujourd'hui j'ai réussi à mémoriser une grande partie de ce mouvement et je m'arrête par lassitude (pour l'instant)
voici un extrait ( je met pas le reste car c'est absolument pas assez fluide et appris trop récemment)
Tout d'abord je suis conscient que mon 'interprétation" contient beaucoup d'erreurs étant donné que j'ai simplement appris les notes , mais j'aimerais savoir ce qui est à améliorer et plus généralement votre avis dessus.
J'aimerais savoir également si apprendre des musiques (d'un niveau bien plus élevé que le mien) pose des soucis , et quel sont les avantages et désavantages d'apprendre des musiques par le biais de tutoriels youtube ?
Devrait-je continuer ? Quel est la meilleur option pour optimiser ma progression ?
Merci de m'avoir lu