SEILER ou SCHIMMEL
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
si c'est du polystyrène que tu as mis derrière ton piano, la capacité d'isolation phonique est trés faible, quant au bois, quand il est verni, il renvoie le son, un peu comme un carrelage
si tu veux vraiment amortir le son;
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19639
si tu veux vraiment amortir le son;
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19639
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
Bonjour,
J'ai essayé récemment
1 seiler vienna 122 (=122 Konsole un peu décoré d'après mes infos)
1 schimmel 122 SE (série Konzert).
J'ai beaucoup aimé le son du schimmel, mais plus le toucher du seiler.
Le son du seiler m'a paru un peu doux et rond, et un peu "contenu". Quelqu'un a-t-il un seiler konsole 122? Le son s'ouvre-t-il au bout de quelque temps?
Merci
J'ai essayé récemment
1 seiler vienna 122 (=122 Konsole un peu décoré d'après mes infos)
1 schimmel 122 SE (série Konzert).
J'ai beaucoup aimé le son du schimmel, mais plus le toucher du seiler.
Le son du seiler m'a paru un peu doux et rond, et un peu "contenu". Quelqu'un a-t-il un seiler konsole 122? Le son s'ouvre-t-il au bout de quelque temps?
Merci
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Le son d' un piano ne " s 'ouvre pas " il s' eclaircit les frappes répétées des marteaux les rendent + dur d'ou un son + metallique + clair Par corellation un piano clair à la vente sera encore +acide en viellissent pour retrouver un son rond il faudra harmoniser
D' autres questions.......
@+ Picolo
D' autres questions.......
@+ Picolo
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
voir aussi comment le seiler avait été harmonisé. Il est parfaitement possible de rendre la sonorité plus claire ou plus douce ou plus tranchante.
J'avais aussi essayé le 122 quand j'ai acheté mon 116, et j'avais trouvé le 122 un peu trop "explosif" à mon goût...
Et j'ai eu raison, déjà que je trouve mon 116 un poil trop puissant, je n'ose pas imaginer ce que le 122 aurait donné dans l'appart!
J'avais aussi essayé le 122 quand j'ai acheté mon 116, et j'avais trouvé le 122 un peu trop "explosif" à mon goût...
Et j'ai eu raison, déjà que je trouve mon 116 un poil trop puissant, je n'ose pas imaginer ce que le 122 aurait donné dans l'appart!
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
moi j'ai aussi un 116 (favorit) et le son est loin d'être doux et contenu, clair et puissant un régal
Modifié en dernier par bernard le jeu. 07 déc., 2006 20:48, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
J'ai pas un favorit, mais un mondial en noyer satiné teinté cognacpicolo a écrit :Depuis que ja lis les sujets du forum je m' apperçoit qu'il y aune majorité de SEILER 116 Favorit
Je vais passer pour un crétin avec mon 122 WENDL
@+ PICOLO

(remarquez que l'intérieur est le même, mais quel joli meuble!)
et je ne me suis inquieté du prix qu'après l'avoir choisi. C'est un achat coup de coeur, c'était Le piano (droit) du magasin qui me plaisait le plus (avec un sauter 122 domino, mais le toucher me convenait moins et beaucoup plus cher.) Et je les ai pratiquement tous essayés.
Et ce qui m'avait tout de suite frappé avec ce piano, c'est son incroyable élasticité sonore et sa très large palette de couleurs. Il peut être tout doux, ou bien incroyablement puissant, avec des basses fabuleuses, à la fois profondes,grondantes et précises et des aigus cristallins. Il procure plus de sensations et a une palette de couleurs plus large que le C5 de l'académie, qui est dans une pièce bien plus grande. Et qu'est ce qu'il chante bien! un régal...
Ca fait maintenant 1 an et demi que je l'ai, et je l'apprécie toujours autant, si pas plus (je l'ai apprivoisé maintenant...)!
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Finalement, j'ai choisi Schimmel ... j'ai commandé le 132 mais j'hésite encore à m'offrir un petit bout de queue : j'ai reçu une bonne proposition sur le 169 !
Wlad.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Wladyslaw
Ben c'est un peu plus que qq dollars .... mais près du double ! ET c'est vrai qu'en terme de place, c'est pas optimal. Alors pour l'instant, je pense que ce sera le 132 ... Mais faudra bien que je passe aux queues un de ces jours !
Wlad.
Wlad.
- Wladyslaw
C'est un piano silencieux que je prends (avec Twin tone Yamaha). Officiellement ca coûte 19000 € mais tu peux toujours gratter un peu. Les offres tournent autour de 17000 €. Le 169 coûte 31000 € et en grattant, on arrive à 25000 environ.
Wlad.
Wlad.