Bon, ça y'est... j'ai bien retapé mon Erard n°5... Tout nettoyé, poncé les marteaux, changé les sangles d'attrape, changé des étouffoirs, 2 ou 3 cordes qui ont pété à l'accordage

Bon, je sais, les puristes vont crier au scandale... je ne suis pas un professionnel... un piano, ça ne se fait pas comme ça.... Mais bon, je ne suis pas trop maladroit de mes mains, et au plaisir de la musique j'ajoute celui du bricolage, et d'avoir appris plein de choses... Et j'ai un piano qui joue, qui sonne, avec lequel je prends beaucoup de plaisir, et rapport qualité prix imbattable.
Cependant, ce n'est pas encore parfait, bien sur... Et il me reste notamment des vibrations très aigües et assez désagréables, qui semblent venir d'un manque d'efficacité des étouffoirs. J'ai pourtant changé les feutres des mediums et des aigus, réglé tout ça... Mais après avoir joué une note un peu fort, la corde est étouffée, mais il reste ces aigües parasites, et qui disparaissent si j'appuie un peu plus fort avec le doigt sur l'étouffoir. Toutes les cordes sont étouffées, mais pas suffisamment. J'ai vérifié le mécanisme de la pédale qui un peu de garde et de jeu au repos...
J'ai donc pensé à changer les ressorts des étouffoirs, qui seraient peut-être ainsi plus rigides et efficaces... au risque d'alourdir le jeu du clavier...
Si quelqu'un a des pistes, des idées ou des conseils à me donner (autre qu'appeler un professionnel... pas rigolo), je suis preneur...
Grand merci
Chris