Salut
Toutes les questions du genre "combien de temps" c'est la même réponse : ça dépend.
Que ce soit au niveau de la musique ou de l'humain en question. Si on est constamment en train d'apprendre quelque chose, qu'on a une bonne mémoire, etc ça ira très vite.
Il y a vraiment beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu. Tellement que je dirais même que la complexité de la partition c'est ce qui compte le moins (sauf si très difficile). Ce qui va faire que tu va apprendre vite ce sont les autres facteurs.
Ensuite je ne pense pas que c'est une question qui se pose car sinon ça veut dire qu'on est soit impatient soit en train de se faire torturé (et dans ce cas, changer de morceau est envisageable, la musique ne doit pas être une trop grosse torture)
La vraie question c'est plutôt "comment apprendre".
Personnellement je raisonne par partie : intro, couplet, refrain. En cas de fils à retorde : par lots de phrases qu'il y a dans une partie. Si c'est vraiment dur : phrase par phrase d'une partie
On peut raisonner en terme de mesures aussi mais moi je ne suis absolument pas fan car si la phrase n'est pas finie ça fait vraiment bizarre.
Actuellement j'apprends un morceau phrase par phrase car c'est un peu difficile mais je le fais avec plaisir, même un peu trop ; parfois à partir de ce que je sais faire, je me mets à improviser

Parfois, par d'heureux hasards, je retrouve "d'oreille" un bout de la suite alors que je ne l'ai pas appris
Bon là on tombe dans la perte de temps (quoi que, j'apprends à improviser mais c'est pas le but initial de ma séance), trop de fun tue le fun, mais il vaut mieux faire ça que se torturer l'esprit avec un morceau qu'on n'aime pas et avec lequel on se pose la question "encore combien de temps"