Mon interprétation de la 1ère ballade?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Nyro Xeo
Mon piano : Hellas

Message par Nyro Xeo »

Hum, prise jack il me semblait que c'était plutôt ces grosses prises... Comme ça. Enfin si les petites s'appellent aussi Jack, alors c'est parfait :)

Pour le branchement MIDI, effectivement, il te faut acheter une interface USB-Midi (ou quelque chose du genre). J'en ai une aussi sur mon piano numérique, mais je n'ai jamais essayé... Ca ne saurait tarder, quand je saurai comment faire, je te dirai si jamais ;)
-={ Nyro Xeo }=-
steph23

Message par steph23 »

il y a encore pas mal de trucs a revoir mais ca commence petit a petit ! cela fait combien de temps que tu la joue ? moi ca fait 3 mois que je la joue ( sans trop de travail pendant ces 3 mois malheuresement , trop de boulot au lycée ) et je la joue du debut jusqu'a la fin assez rapide mais c'est pas encore ca , ya tellement de partie a travailler lentement avec beaucoup de patience pour les maitriser !!!!
allez bonne chance a+
Tristan

Message par Tristan »

Steph23 après ta revolutionnaire, j'ai hâte d'entendre ta ballade !
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

conker23

Message par conker23 »

Idem !

Moi aussi j'ai trouvé mon cadeau de Noël, merci !
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

steph23 a écrit :il y a encore pas mal de trucs a revoir mais ca commence petit a petit ! cela fait combien de temps que tu la joue ? moi ca fait 3 mois que je la joue ( sans trop de travail pendant ces 3 mois malheuresement , trop de boulot au lycée ) et je la joue du debut jusqu'a la fin assez rapide mais c'est pas encore ca , ya tellement de partie a travailler lentement avec beaucoup de patience pour les maitriser !!!!
allez bonne chance a+
Merci :wink:

Pour info je la joue depuis 4 mois; j'espère que toi aussi tu posteras ton interprétation, je suis sûr que je pourrais en apprendre davantage :)
Au fait, je vais peut-être me réenregistrer tout à l'heure, cette fois-ci dans de meilleurs conditions (grâce à la bonne idée de Nyro Xeo :D ) avec deux casques.

MAC
:)
Stereden

Message par Stereden »

MAC,

si tu veux que ton enregistrement reste sur le forum, récupère-le ici
files/ballade1_mac__5bmode_sourd_5d_2_178.mp3
(clic droit sur ce lien et enregistrer la cible sous)
et retélécharge-le sur le forum dans un nouveau message. Merci.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
MAC

Message par MAC »

Stereden a écrit :MAC,

si tu veux que ton enregistrement reste sur le forum, récupère-le ici
files/ballade1_mac__5bmode_sourd_5d_2_178.mp3
(clic droit sur ce lien et enregistrer la cible sous)
et retélécharge-le sur le forum dans un nouveau message. Merci.
Meric à toi :wink:
Samson

Message par Samson »

Bonjour, je fais un petit tour furtif sur pm.net, celà faisait longtemps.

Je clique quand je vois écrit 'Ballade', celà m'attire.
Mais visiblement on parle plutôt de cuisine connectique et compression,
bon tant pis.
Ou plutôt tant mieux, car coté Ballade, mon ami Mac, je vois pas bien où tu veux en venir dans ces deux enregistrements ! Ce serait un premier déchiffrage, j'en serais déjà fort insatisfait, ( c'est déjà pas bien lu ), mais s'il y a en plus du travail derrière, il est urgent de te faire l'amitié de te dire que ça déconne costaud, genre grave pour parler moderne.

ça doit pouvoir s'arranger, encore faut-il que ce soit dit.
Etonné d'ailleurs d'être le premier à le dire.
Je suis peut-être pas aimable mais au piano, y a que la vérité qui m'intéresse, moi comme bien d'autres ici je crois.

Pas tout le monde... C'est vrais qu'on fini par se demander, sur le net, ce que le mot vérité veux dire.
toony
Mon piano : yamaha P121

Message par toony »

Bonsoir MAC,

bravo pour le morceau ! Et si c'est sans retour du son...chapeau.
Je suppose que tu as joué sur un piano numérique? Ne peux-tu pas metre le son au casque et aux haut-parleurs en même temps?
Utricule

Message par Utricule »

Mon conseil : Ne pas se lancer dans des morceaux si on est incapable de les rendre. Le répertoire pianistique est bien assez grand pour qu'on ait toujours des morceaux de notre calibre. Prétendre pouvoir jouer des monstres du répertoire n'a aucun mérite s'ils sont défigurés. Il faut être capable d'accepter ses limites, c'est une question d'humilité. Donc, bel effort, mais commence par quelque chose de ton niveau, peut-être un jour la première ballade, en attendant, Czerny et Hanon t'attendent, d'ailleurs que je vois apparaître l'ombre de Pischna et de Philip. Bonne continuation.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

je ne suis pas certain qu'il s'agisse seulement une histoire de niveau, les difficultés techniques rencontrées (jeu sans son) ne sont pas innocentes dans le résultat, j'attends d'entendre une version "normale"
MAC

Message par MAC »

Samson a écrit :Bonjour, je fais un petit tour furtif sur pm.net, celà faisait longtemps.

bon tant pis.
Ou plutôt tant mieux, car coté Ballade, mon ami Mac, je vois pas bien où tu veux en venir dans ces deux enregistrements ! Ce serait un premier déchiffrage, j'en serais déjà fort insatisfait, ( c'est déjà pas bien lu ), mais s'il y a en plus du travail derrière, il est urgent de te faire l'amitié de te dire que ça déconne costaud, genre grave pour parler moderne.

Je suis peut-être pas aimable mais au piano, y a que la vérité qui m'intéresse, moi comme bien d'autres ici je crois.

Pas tout le monde... C'est vrais qu'on fini par se demander, sur le net, ce que le mot vérité veux dire.
Je crois que je me suis mal exprimé, alors je répète: si j'ai hésité à poster cette "interprétation", c'est parce que je trouve que ce n'est pas du tout reflétant de mon niveau. C'est pour cela que jai mis un point d'interrogation à mon titre Je voulais montrer à quel point jouer "sourd" était beaucoup plus difficile que de jouer "normalement" (je pense aux concours internationaux organisés au Japon pour ces personnes).
Evidament, cela ne reflete pas mon niveau, et que si j'avais joué normalement comme cela, je me demanderais si je devais vraiment continuer ce morceau. :wink: ( si tu veux va voir sur un post d'il y a un mois, je jouais déjà beaucoup mieux)

J'hésite à me réenregistrer maintenant, car j'espère que le père noël me rapportera du matériel plus approprié que du mp3 :lol:
Si vous voulez absolument m'écouter en version "normale" dans un son assez miteux, n'hésitez pas :D

Alors maintenant, je pose une question: est-ce que jouer dans ces conditions (sourd) est vraiment utile? :?

Bref, j'espere que je vais un peu remonter dans l'opinion, parce que là je tombe bien bas :roll:

MAC
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Samson a écrit :Bonjour, je fais un petit tour furtif sur pm.net, celà faisait longtemps.

bon tant pis.

Ca c'est de la critique constructive où je ne m'y connais pas ! Dire ça ou se taire, on peu se poser la question ....

Je ne suis peut-être pas aimable, mais tu pourrais peut-être aider MAC en lui disant ce qui ne va pas ? Ca au moins ça serait une vérité intéressante :)
louna

Message par louna »

mac a écrit : ( si tu veux va voir sur un post d'il y a un mois, je jouais déjà beaucoup mieux)

J'hésite à me réenregistrer maintenant, car j'espère que le père noël me rapportera du matériel plus approprié que du mp3
Si vous voulez absolument m'écouter en version "normale" dans un son assez miteux, n'hésitez pas
Je ne retrouve pas l'enregistrement en question.

J'aimerais bien réentendre un enregistrement en "vrai", ce n'est pas très judicieux de poster un enregistrement en sourd. Fais le pour toi si tu penses que ça peut t'être utile, mais personnellement, je n'en vois pas l'utilité, on a des oreilles, profitons en !
MAC

Message par MAC »

louna a écrit :
mac a écrit : ( si tu veux va voir sur un post d'il y a un mois, je jouais déjà beaucoup mieux)
Je ne retrouve pas l'enregistrement en question.

En fait, il faut que je le reposte sur yousendit; car il y a une periode limite d'upload.
En plus, l'enregistrement est en trois parties (faute de moyens technique)

MAC
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

MAC, j'aimerais bien écouter ton enregistrement précédent, car j'avoue que cet enregistrement ne me convainc pas non plus... :oops:
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

arrête moi si je dis une bêtise, MAC, mais si j'ai bien compris tu jouais sans entendre ce que tu jouait (comme sur un numérique non branché en fait). Moi qui joue beaucoup "d'oreille" je pense que ça serait assez catastrophique
mais peut-être faire ainsi peut en revanche augmenter la mémorisation visuelle ou, mieux encore, la connaissance de la partition

mais bien sûr, je préfère la version de Rubinstein :wink:
MAC

Message par MAC »

pianomineur a écrit :arrête moi si je dis une bêtise, MAC, mais si j'ai bien compris tu jouais sans entendre ce que tu jouait (comme sur un numérique non branché en fait). Moi qui joue beaucoup "d'oreille" je pense que ça serait assez catastrophique
mais peut-être faire ainsi peut en revanche augmenter la mémorisation visuelle ou, mieux encore, la connaissance de la partition

mais bien sûr, je préfère la version de Rubinstein :wink:
Oui, c'est ça. Mais bon je voulais essayer, comme quand on joue les yeux fermés: ne pas utiliser ses yeux permet d'affiner son ouïe, d'améliorer sa persception et son imagination dans l'espace (calculer ses déplacements)... Mais l'oreille :?:
Donc c'est promis, la prochaine fois je m'enregistre les yeux bandés :p

MAC
Samson

Message par Samson »

Ah bon ! ça y est j'y suis !
Je n'avais pas capté le sens ni les modalités du protocole expérimental de cette "interpretation" à haut handicap volontaire.

Donc je te demande pardon Mac pour ma dernière apréciation déplacée.

En fait celà me rassure, car j'avais une idée, certes vague, mais plutôt positive de ton approche du piano, enjouée, volontariste et passionnée... d'où la déception. C'est rectifié.

Faut être très clair quand on publie des fantaisies de ce genre. Surtout que le débat subséquent n'y faisait guère allusion.

Pour l'ami Egtegt : je vois pas très bien quelle critique plus constructive on pouvait faire... sinon ouvrir le dialogue plus au fond et redire l'intérêt que l'on porte à la personne concernée.
MAC

Message par MAC »

Samson a écrit :Ah bon ! ça y est j'y suis !
Je n'avais pas capté le sens ni les modalités du protocole expérimental de cette "interpretation" à haut handicap volontaire.

Donc je te demande pardon Mac pour ma dernière apréciation déplacée.

En fait celà me rassure, car j'avais une idée, certes vague, mais plutôt positive de ton approche du piano, enjouée, volontariste et passionnée... d'où la déception. C'est rectifié.

Faut être très clair quand on publie des fantaisies de ce genre. Surtout que le débat subséquent n'y faisait guère allusion.

Pour l'ami Egtegt : je vois pas très bien quelle critique plus constructive on pouvait faire... sinon ouvrir le dialogue plus au fond et redire l'intérêt que l'on porte à la personne concernée.

Ouf :D
Un moment, tu m'a fait peur. Mais bon, je pense que le problème est réglé, et que la prochaine fois je m'enrgistrerais en aveugle :lol:

Bon, je me suis renseigné sur les interfaces MIDI USB, j'en ai trouvé une à 50€ à la fnac. Mais après, rien ne me garantie que l'ordinateur pourra reconnaître et enregistrer une séquence du piano. (Ok Samson, on parle pas de la ballade, mais c'est obligatoire pour m'enregistrer :P )
Ou est-ce que je peux me renseigner?

MAC
Répondre