poppotame a écrit : sam. 21 mars, 2020 22:10
pianojar a écrit : sam. 21 mars, 2020 15:46
C'est très imparfait mais j'espère que cela procurera quelques minutes agréables ou rappellera des souvenirs à d'autres
C'est imparfait ?
On s'en fiche.
C'est superbe !
C'est ton propre arrangement ?
Oui, ça me rappelle un soir magique de juillet 98 ...
Ce n'est pas vraiment un arrangement
En fait je ne sais pas trop ce que c'est
Je prend une partition sous les yeux avec mélodie et accords très succints MG du fait que je ne connais rien par coeur mais en fait je pourrais partir d'une grille si je l'appremais je pense
Par contre enusite j'ai tendance à quitter assez rapidement ce qui est écrit car souvent c'est rudimentaire, la MG je ne sais même pas trop ce que je fais à part d'essayer de suivre les harmonies et remplir les accords au pif
Par contre je ne respecte pas vraiment une grille car là ou il y a dans la partition par exemple 2 mesure en SOL je peux très bien en jouer 3 ou 5 etc...
Quand je suis paumé je jette un oeil à la parttiion pour trouver un point sur lequel repartir
C'est un mix en fait lecture à vue impro sans idée prédéfinie
L'avantage c'est que je pourrais rejouer le morceau aujourd'hui je pense qu'il serait totalement différent *
C'est pour celà que je dis que c'est très imparfait car très inabouti et pas structuré
Au fait vu ton niveau de piano cela m'étonnerait que tu ne puisses déchiffre certains morceaux à vue de manière plus que probante !
Ninoff a écrit : dim. 22 mars, 2020 10:22
Un petit extrait arrangé d’afterglow de Genesis
C'est votre arrangement ?
Très sympa je crois que j'ai un arrangement qui traine quelque part mais je ne sais pas si c'est le même *
Génial Elton !
Sinon j'ai ecouté bien sûr toutes les contributions, tout est vraiment trsè sympa dans des styles différents et puis chacun sort un peu de sa zone de confort habituelle pour essayer de propser des moments de détente aux auditeurs, c'est cool
Jolie musicalité dans la valse Aurèle, surtout pour un déchiffrage