Déjà bravo pour cette version de Ständchen qui comporte de bien belles qualités.
Je connais très bien cette pièce pour l’avoir jouée il y a peu de temps.
Voici mes remarques pour peaufiner tout ça :
Dans la première partie :
Un peu avant 30“ il y a une fausse note à la main gauche.
Je trouve les triolets plutôt bien réalisés.
Peut-être marquer encore plus les contrastes de nuances ? Je ferais les phrases en échos encore plus piano.
Mais je trouve qu’il y a un bon esprit pour cette première partie.
Je ferais une nuance plus piano juste avant que le « violoncelle » ne rentre.
2ème partie :
Le thème ressort bien en tant que « violoncelle »
Il y a une erreur de rythme à la main droite vers 2’50’’
Dans la transition, les arpèges montants en accord sont peut-être un peu trop tendus, il faudrait les détendre un peu je pense. (mais c’est humain de se tendre lorsqu’il y a une difficulté technique).
Je ralentirais un peu plus juste avant la rentrée du thème avec les échos.
3ème partie :
Là il y a de gros problèmes rythmiques dans cette partie, tu dois oublier régulièrement une croche à la main gauche ce qui crée un déséquilibre rythmique (dans les premières mesures de cette partie).
De plus, mais je sais que c’est très difficile à faire, les échos main droite doivent être encore beaucoup plus piano ici.
Dans la partie animato, je pense que tu peux faire un peu plus animato (un tempo un peu plus soutenu ici mais aussi dans l’esprit).
J’aime bien ta fin.
Ce sont juste des détails (à part les pbs de rythme qu’il faudrait vraiment résoudre) pour sublimer cette pièce qui le mérite bien, mais encore bravo pour ta version qui se tient très bien !