Etude no.5 op 25

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Khabizarf
Mon piano : Yamaha P45

Etude no.5 op 25

Message par Khabizarf »

Bonjour,
Cela fait maintenant 10 que je joue du piano, je jouait avant en conservatoire mais je n'étais absolument pas passionné et je n'ai pas réussi mon examen de fin de premier cycle (j'avais 14 ans, j'ai 18 ans). Après une année de pause j'avais décidé de m'y remettre, je me voyais progresser rapidement et l'année dernière j'ai appris Nocturne no.2 op 9 en seulement 2 semaines. J'ai terminé plein d'autres morceaux mais je ne sais pas dans quelle difficulté ils se rangent comme clair de lune de Debussy, prelude no 2 op 3 de Rachmaninoff, plusieurs valses dont la grande Valse Brillante ( presque finie )... Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre le piano au conservatoire de Valenciennes mais j'aimerai rentrer directement en 3ème cycle. Pour cela j'ai commencé Etude no.5 op 25 de Chopin, après 2 semaines, j'arrivais déjà à faire 2 pages complètes. J'aimerai m'inscrire à la rentrée en septembre, j'aimerai savoir si c'est suffisant pour aller en 3ème cycle.
Merci d'avance
Presto

Re: Etude no.5 op 25

Message par Presto »

Khabizarf a écrit : dim. 08 mars, 2020 12:51 Cela fait maintenant 10 que je joue du piano,
10 semaines, 10 mois, 10 ans ou 10 décennies ?
Excuse la question mais comme l'humeur du forum est à la facétie elle est contagieuse :wink:
Bah, sinon, une étude de Chopin ça en impose toujours, surtout les premières pages de celle-ci particulièrement délicates !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Khabizarf

Message par Khabizarf »

10 ans pardon haha, oui les premières sont compliquées ! j'ai plus de mal avec la main gauche qu'avec la mains droites mais ça va encore
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bravo, très belle étude de Chopin.
Il faut maintenant demander au conservatoire si des morceaux sont imposés pour l’entrée en 3e cycle, j’aurai bien vu une sonate de Beethoven (peut-être un mouvement).
Il faut vous renseigner et évidemment travailler régulièrement si vous voulez intégrer le conservatoire.
Bon courage
Khabizarf

Message par Khabizarf »

D'accord ça marche merci !
Répondre