Géphil a écrit : sam. 29 févr., 2020 20:57
Comme attendu on voit bien sur ces vidéos que la terre est plate mais par contre elle ne tourne pas dans le bon sens...
Un problème d'animation ?

la réponse ici.
Je dirais comme tous les 29 février, la St Auguste !
Je plaisantais maladroitement : si on accepte que la terre soit plate elle devrait tourner dans le plan vertical et non dans le plan horizontal. Mais ma blague est tombées à plat, ce qui est un preuve supplémentaire...
ça arrive parfoisJe plaisantais maladroitement : si on accepte que la terre soit plate elle devrait tourner dans le plan vertical et non dans le plan horizontal. Mais ma blague est tombées à plat
Vous pouvez écouter ici une conférence que Jean-Pierre Goux a donnée récemment : "Révolution bleue"Christof a écrit : mar. 13 déc., 2016 14:54 Cette information n'a pas forcément de rapport avec le piano, quoique vous verrez que ces images sont des plus inspirantes.
Vous en avez rêvé : deux "simples" citoyens l'ont fait !!!
Il ont conçu une formidable application, offerte gratuitement, pour la beauté du geste et de l'immense espoir qu'il porte : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, le projet Blueturn de Jean-Pierre Goux et Michaël Boccara (www.blueturn.earth) permet à tous de voir - et en réel - une vidéo de la Terre entière filmée depuis l'espace (depuis le point de Lagrange L1, situé à un million et demi de km de nous). Cette vue haute-définition de notre planète se base sur les dernières images reçues du satellite DSCOVR de la NASA (avec en général un jour de délai selon le programme de réception de données par la NASA). Une véritable prouesse qui a nécessité la mise au point des traitements mathématiques les plus poussés pour générer cette vue magnifique et réelle de la Terre en mouvement.
Blueturn invite maintenant à développer des projets d'une nature nouvelle basés sur ces images afin d'enclencher le développement d'une conscience planétaire et participer à ce tournant bleu de l'humanité. Un appel à projets est lancé pour disséminer cette vision.
Lire la suite
Merci Jacques. Oui, nous ne sommes pas grand chose. L'homme doit réfléchir à sa fonction réelle dans cet écosystème général merveilleux que forme la Terre. Il se croit en dehors, exploite et pille, pour sa propre perte.Jacques Béziat a écrit : jeu. 10 nov., 2022 13:35 Pour dévier un peu du sujet, la Terre vue de Saturne, le petit point brillant un peu à droite.
Voilà qui peut donner à réfléchir à ceux qui pensent que l'humanité a une quelconque importance au milieu de l'Univers.
Et pourtant Saturne n'est que la banlieue très, très, très proche.
Toute la Vie sur Terre n'est qu'un petit phénomène rigolo insignifiant qui n'a d'importance que pour nous-mêmes, des fourmis sur un grain de sable, nous ne sommes RIEN.
![]()