Bonjour,
je suis actif sur PM depuis un moment et je n'ai pas eu l'occasion de me présenter sur ce fil.
Né en 70, je ne sais pas bien quand j'ai commencé le piano.
J'ai surement tapoté vers 3 ans ...
A 6 ans j'ai pris des cours avec un russe qui a enseigné 4 générations dans ma famille !
Par la suite, j'ai eu deux profs jusqu'à 16 ans.
Ensuite j'ai découvert l'improvisation et le studio (midi à l'époque).
J'ai commencé un apprentissage en autodidacte (certain ont le poil qui se hérisse

)
Je ne joue plus de classique depuis, on ne peut pas tout faire.
Vers 20 ans j'ai joué pendant 3 ans dans un groupe d'impro Pop/jazz.
Ensuite j'ai crée un studio avec un ami pour développer la musique Racine, basée sur les traditions Vaudou et Haïtienne.
J'ai pris quelques cours avec un pianiste de Jazz.
Vers 27 ans je me suis établi à Pékin pour le travail.
J'ai pu investir plus dans mon propre studio et produire quelques albums qui sont restés confidentiels.
J'ai aussi commencé d'autres instruments comme la basse, la batterie, le sax ténor.
il ya 10 ans j'ai bougé vers la province du Yunnan (le pays du printemps éternel) et je peux consacrer encore plus de temps à la musique.
Pendant deux ans, j'ai sillonné la province avec un batteur et fait des concert jazz/bossa/latin dans des bars.
Apres mon dernier album (tout aussi confidentiel), j'ai éprouvé le besoin de comprendre ce que je jouais et depuis 5 ans je suis à fond dans le piano avec 2 a 5h de pratique chaque jour. Mon ambition est de jouer solo jazz.
Je me suis aussi mis aux flutes Shakuhachi et Bansuri.
D'aucuns voudraient écouter un peu de son, on peut consulter
cette page sur mon site.