salsifi a écrit : lun. 09 mars, 2020 22:08
L'idée serait de jouer 50/50 (moitié casque, moitié acoustique).
Merci encore de vos conseils
Alors autant privilégié l’acoustique silent dans ce cas.
Mais je n'aime pas l'idée que mon piano dépende de pièces électroniques.
Je passe trop de temps à avoir des problèmes sur mes machines avec l'électronique au travail (qui valent bien plus cher qu'un piano ... et pourtant qui tombent en panne), je me dis qu'au moins un acoustique ne tombera pas en panne (ou moins).
Bien sûr on n’est jamais à l’abri d’une panne mais l’hybride a une garantie (en général) de cinq ans au cas où, même si le N1, version précédente du N1X est réputé très fiable. Pas assez de recul pour ce dernier sorti en France il y a moins d’un an. Par contre le NU1, version précédente du NU1X a quant à lui connu quelques soucis.
C’est clair que tu auras moins de chance d’avoir de panne avec un acoustique neuf, quoique le système silent est bien électronique lui

, mais il faudra compter un voire deux accords par an donc débourser tout de même un peu.
Mais bon, sait-on jamais, j'ai trouvé un magasin pas trop loin de chez moi qui vend un NU1-X d'occasion à 4600 € et un B1 SG2 à 3900 €, je vais aller les essayer pour voir le rendu.
NU1X d’occasion à 4600€? Es-tu sûr du prix, ou du modèle, que tu annonces? Car il est trouvable en neuf à 4249€.
Le N1X est lui à 7000€ neuf.