Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Réponse rapide car, comme le prouve ta citation, Piano Scribe, en dépit des apparences, nous défendons la même chose. Oui, quand on a affaire à un commerçant/technicien sérieux, l'achat à un pro sera toujours préférable si l'on a le budget. Mais si c'est impossible alors on peut se risquer sur l'achat à particulier avec toutes les précautions que nous évoquons souvent.
En fait j'ai vendu des pianos pendant une petite décennie et je connais de nombreux vendeurs au travers de tout le pays. Hélas, désormais, pas mal d'entre eux se contentent de reprendre un piano au moindre prix (achat ou dépôt-vente pas clair), le "reconditionnement" hâtivement (dépoussiérage, cosmétique, correction des défauts qui se voient, accord), et le mettent en vente avec leur marge (que je ne critique pas et que nous avons souvent expliquée en détail). Il y a donc bien souvent une différence de qualité entre l'achat chez un pro d'un de ces pianos hâtivement rafraîchis et un piano trouvé chez un particulier, régulièrement entretenu et que l'on fait remettre à niveau par un bon technicien.
Le commerce du piano est avant tout victime de ces professionnels douteux qui jettent l'opprobre sur une profession, ressemblant parfois au commerce des voitures d'occasion. Bien évidemment il y a encore beaucoup de professionnels compétents et corrects et par le biais de notre forum on peut s'en rendre compte et les identifier, même sans idée de publicité.
D'ailleurs moi j'ai fait une constatation qui vaut ce qu'elle vaut : ceux qui ont les moyens de faire des publicités tapageuses sont peut-être ceux qui accordent le moins de temps à la partie technique sur des pianos d'occasion.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Noonette, je suis OK avec Piano Scribe, pour le C Bechstein il y a un gros loup !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : dim. 01 mars, 2020 9:42 Noonette, je suis OK avec Piano Scribe, pour le C Bechstein il y a un gros loup !.....
C’est bien ce qu’il me semblait.

De toute façon trop loin, je veux juste montrer en gros ce que je recherche (sauf pour celui là qui :^o :^o :^o )
Solfège
Messages : 975
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Tout à fait d'accord avec toi Didier 25.Il y a sûrement de bonnes affaires autant chez les professionnels que chez les particuliers. Car il y a des professionnels sérieux qui ont pignon sur rue et des particuliers soigneux et respectueux de leurs instruments qui jouent régulièrement dessus et qui un jour souhaitent changer. Je crois que finalement le gros souci c'est que tout ceux qui se lance dans la recherche d'un piano n'ont pour la plupart aucune connaissance du marché du piano d'occasion car ils ne connaissent pas les marques et tout ce qui peut faire qu'un piano soit achetable ou pas. C'est pourquoi des personnes comme toi sont d'une grande utilité de par leurs conseils et qu'il faut absolument que les uns et les autres nous évitions de dire n'importe quoi et de laisser ceux comme toi qui connaissent bien leur sujet donner leur avis. Je crois qu'il était important de le souligner ne serait-ce que par respect pour ceux qui cherchent un piano. Salutations musicales.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

:oops: Merci......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Piano

Message par totodubotelho »

Personnellement je prendrais un yamaha u3. Une valeure sure et un standart que j'aime vraiment essayer dans les magasins.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 499882.htm

Pour moins de 2700 euros il m'a l'air pas mal
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Il faut bien se renseigner sur son historique car il tout de même plus de 40 ans.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

totodubotelho a écrit : dim. 01 mars, 2020 17:31 Personnellement je prendrais un yamaha u3. Une valeure sure et un standart que j'aime vraiment essayer dans les magasins.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 499882.htm

Pour moins de 2700 euros il m'a l'air pas mal
Bonjour, question bête mais quelle est la différence entre U1 2 3...?
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Piano

Message par totodubotelho »

Noonette a écrit : dim. 01 mars, 2020 18:51
totodubotelho a écrit : dim. 01 mars, 2020 17:31 Personnellement je prendrais un yamaha u3. Une valeure sure et un standart que j'aime vraiment essayer dans les magasins.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 499882.htm

Pour moins de 2700 euros il m'a l'air pas mal
Bonjour, question bête mais quelle est la différence entre U1 2 3...?

Il n'y a pas de question bête, le u1 est plus petit que le u3. Le u2 est rare en france je crois que on en trouve pas beaucoup.

Je te conseilles de regarder sur internet les reelles différences entre les 2. Une chose est sur c'est que a ce prix là moi je n'hesiterais pas si le son me conviens. Et franchement beaucoup aime le son propre à Yamaha😉
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Piano

Message par totodubotelho »

Voici un autre u3 pour le prix de 2800 euros, livraison gratuite par professionnel

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 599468.htm
Lesteski
Messages : 16
Enregistré le : ven. 02 août, 2019 15:09

Re: Piano

Message par Lesteski »

Noonette a écrit : ven. 28 févr., 2020 18:22 Oui il y a un magasin à ORVAULT mais en neuf ils font surtout du YAMAHA... bof... ma prof m’a dit que c’était une marque facilement trouvable en occasion pour bien moins cher...,

En occasion ils ont eu des PETROF dans mon budget mais déjà vendus ! Pour le moment ils n’ont pas d’occasions de piano européens
Bonjour Noonette, ce magasin met rarement ses occasions en ligne. Je t'invite à y passer car ils ont une offre conséquente en occasion et sont de très bons conseils.
filolo
Messages : 1733
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano

Message par filolo »

Si vous repartez sur des pianos japonais, il n'y a pas que Yamaha, il y a aussi Kawai. Je ne sais pas si le site est à jour mais il y a des occasions, ici un KS2F https://www.dorelami.fr/kawai-ks2f-occasion.html
Et ce Toyo, peut être à creuser : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 35813.htm/
avis ancien d'un accordeur sur les Toyo, soumis à la contradiction bien sûr comme toujours sur PM :
viewtopic.php?t=15514
Chez un particulier idéalement n'achetez pas sans contrôle du piano.
Modifié en dernier par filolo le lun. 02 mars, 2020 14:37, modifié 2 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1100
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Piano

Message par Marcel Patulacci »

Pour avoir été encore vendredi dans ce magasin, le site n'est pas toujours parfaitement à jour...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Vous êtes tous bien gentils et prêts à aider vos semblables, mais vous oubliez de revenir à l'essentiel des sujets ! Noonette cherche un piano au son rond et chaleureux !..... Pas vraiment la caractéristique des Yamaha mis à par peut-être le SU 118 ( hors budget !) et pas non plus chez Kawaï où alors je sui définitivement sourdingue...... Je prends toujours la peine de revenir au port initial, ça évite de se disperser.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : lun. 02 mars, 2020 20:19 Vous êtes tous bien gentils et prêts à aider vos semblables, mais vous oubliez de revenir à l'essentiel des sujets ! Noonette cherche un piano au son rond et chaleureux !..... Pas vraiment la caractéristique des Yamaha mis à par peut-être le SU 118 ( hors budget !) et pas non plus chez Kawaï où alors je sui définitivement sourdingue...... Je prends toujours la peine de revenir au port initial, ça évite de se disperser.....
Merci encore :wink:
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Bonjour,

Que pensez vous de ce piano ?
Est ce qu’à votre avis je peux le négocier ? À combien ? Il me faut tenir compte de la livraison jusqu’à Nantes + mes 2 étages d’appartement.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 46728.htm/
rodolphen123
Messages : 1806
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano

Message par rodolphen123 »

C'est sûr que c'est un fabriqué par bechstein? sinon un zéro de moins ça serait un minimum
piano bien tempéré
Messages : 5748
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano

Message par piano bien tempéré »

Ben oui c'est vrai ça : pourquoi ils ne le donnent pas ... :| :roll:
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

rodolphen123 a écrit : mar. 03 mars, 2020 13:12 C'est sûr que c'est un fabriqué par bechstein? sinon un zéro de moins ça serait un minimum
Un zéro de moins ?? 400€ pour un piano en bon état (visiblement) ?

Non, je veux juste savoir si il vaut ce prix ou si je peux le faire baisser un peu pour inclure mes 500-600€ de transport / faire monter le piano de 2 étages en plein dans Nantes / le faire accorder et harmoniser....
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Noonette a écrit : mar. 03 mars, 2020 13:36
rodolphen123 a écrit : mar. 03 mars, 2020 13:12 C'est sûr que c'est un fabriqué par bechstein? sinon un zéro de moins ça serait un minimum
Un zéro de moins ?? 400€ pour un piano en bon état (visiblement) ?

Non, je veux juste savoir si il vaut ce prix ou si je peux le faire baisser un peu pour inclure mes 500-600€ de transport / faire monter le piano de 2 étages en plein dans Nantes / le faire accorder et harmoniser....
ÉDIT : je viens de regarder sur Internet et visiblement ce n’est pas un modèle de qualité (touchent qui sont dures et restent enfoncées, etc).a voir si vous avez eu une meilleure expérience :wink:
Répondre