Presto a écrit : jeu. 27 févr., 2020 11:01
Mais il est étrange ce post
Il n'est pas ans rappeler cette discussion animée, en partie effacée, mais on arrive encore à suivre... viewtopic.php?f=1&t=11682
Excellente conclusion "ouverte" de l'Equipe de modération :
Si "amano" (et seulement cette personne de 15 ans et non pas...) veut en ouvrir un autre sans fake, il faudra alors être un peu modeste dans les propos tenus, en particulier parce qu'il y a des débutants qui galèrent souvent pour aligner quelques notes (CF 1-8 de la charte du forum), mais également éviter les annonces spectaculaires qui prêtent toujours le dos à polémique et à dégradation des échanges.
Et et ce même et surtout si on est plus doué que la moyenne.
mais on n'a jamais su le fin mot de l'histoire et Amano a supprimé son compte
Mais ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas exactement de la même chose c'est que Toto est inscrit depuis plusieurs mois et que ses premiers posts sont consacrés à la recherche d'un piano.
Je ne sais pas et ne connaissais pas cette aventure pour le moins singulière, mais ne dis pas ça malheureuse ! Tu lui fais la part trop belle et qu'aussitôt, au lieu d'entendre ce qu'on lui dit ( Bach, Mozart ou Scarlattti , c'est bien aussi...ou tout simplement, qu'il écoute son prof ou s'en trouve un... et se donne la peine d'un formation musicale...) il repartira sur son cheval de phrases toutes faites en clamant son innocence du procès que tu lui fais.
Bonsoir, j'ai refflechis et je compte reprendre les cours dés là rentrée prochaine. Tout en demander un different prof que celui avec qui ça n'avait pas fonctionné. Mais je suis quand même decider à travailler de mon coté la campanella, peut être que mon futur professeur pourra me donner de précieux conseils.
Bon le moins qu'on puisse dire c'est que tu auras déchaîné les passions avec la campanella. Ce que je retiens de ton histoire c'est que ça confirme que lorsqu'on est musicien et quelque soit l'instrument il faut être humble et discret. Tous ceux qui ont répondu sont des musiciens passionnés mais bien que tu aies des facilités on trouve un peu effarant d vouloir savoir courir avant de savoir marcher. Et c'est une sage décision que tu as prise que d'avoir un professeur. Tu verras le piano comme un instrument de plaisir et non de torture. Le piano est un instrument très exigeant mais c'est un excellent compagnon si on a pris le soin de l'apprivoiser sans brûler les étapes. Salutations musicales.
Facile de prouver qu'on n'est pas un troll. Une petite vidéo.... Et le tour est joué. Même la dysorthographie a des sortes de règles.... Pas si simple d'imiter les différences... Et musicalement aussi on repère des similitudes derrière un jeu qui se veut imprécis.
Reste à comprendre l'intérêt d'un tel projet.
BM607 a écrit : ven. 28 févr., 2020 10:42
En 15 ans de modération cumulés je n'ai jamais vu un troll dire "je suis un troll".
C'est un peu comme les dopés, quoi.
BM
Il me rappelle aussi un peu un certain "Ferenc Liszt" qui a brièvement sévi ci-même voici deux ans...
totodubotelho a écrit : ven. 28 févr., 2020 10:12
Je ne suis pas un troll
Je serais prêt à parier que tu n'en es pas un.
Mais je pense que la meilleure façon de le prouver serait en effet une petite vidéo.
Au moins cela dissipera toute ambiguïté et cela nous aiderait vraiment à avoir des commentaires plus constructifs.
totodubotelho a écrit : ven. 28 févr., 2020 10:12
Je ne suis pas un troll
Mais je pense que la meilleure façon de le prouver serait en effet une petite vidéo.
Au moins cela dissipera toute ambiguïté et cela nous aiderait vraiment à avoir des commentaires plus constructifs.
Pas de probleme seulement on ne peut pas mettre de vidéos sur le forum si ? Si je peux le faire alors je le ferais volontiers
Pas de probleme seulement on ne peut pas mettre de vidéos sur le forum si ? Si je peux le faire alors je le ferais volontiers
Tout à fait. Je pense même que si ta vidéo est courte tu peux la mettre en fichier joint. Ou si elle est un peu plus longue tu peux la mettre sous forme de lien Google Drive ou OneDrive