En attendant de trouver le piano de mes rêves à l’achat, je viens vers vous en toute humilité pour vous parler de mon petit soucis d’apprentissage

Je prends des cours particuliers depuis 2 ans. Nous avons commencé, classiquement je crois, par la lettre à Élise et le prélude de Bach.
Nous avons enchaîné avec le prélude 4 op 28 de Chopin, puis la nocturne 20, la balade pour Adeline et Clair de Lune de Debussy. En ce moment nous sommes sur The Entertainment.
Mon professeur a été très étonnée de mes progrès notamment sur Clair de Lune et The Entertainment, elle trouve très étonnant que j’arrive à les jouer. Elle me dit que j’ai un toucher très naturel, léger et sensible. Le vendeur de piano chez qui je suis allé est tout aussi consterné.
On joue les octaves tout à fait normalement, ça ne tire pas, je connais les morceaux par coeur. Bref, pas de soucis à ce niveau.
Mais voilà, en parallèle au Rag Time elle m’a mise sur un Mozart.... et là, cata !
Elle me dit que ce morceau est bien plus facile que Clair de Lune par exemple, pourtant, je n’arrive pas à m’y mettre. Je ne comprends pas pourquoi.
Et je m’en veux beaucoup car j’adore Mozart ! Mon compositeur préféré ! J’en écoute chaque jour !

Il s’agit de Sonate 16 K545.
À votre avis, d’où vient cet espèce de « blocage » ?