A propos de Bechstein

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

picolo a écrit :en 2001 j' ai accordé un 230 Bechstein acheté 300000 Frs chez Mr Bernachon professeur à Foix le piano etait froid le passage medium basse était inaudible et les aigues etaient plats comme des limandes alors ou est la qualité (...) j' ai accordé recement un Steinway Mod D à 100 km de chez moi basses somptueuses mediums subtils ... aigues degueulasses dommage à 100 000 e la bestiole .
Bonne lecture
Oh, vous savez, un piano ca s'harmonise et ca se préprare aussi... Il n'y a pas que les cordes qui doivent être reglées à l'aide de l'accordeur électronique... Il faut aussi s'occuper des marteaux, piquer, poncer, ...

Et puis des mauvais pianos, ca existe chez toutes les marques! Mais bon, comme on achète pas un piano dans un sac, ca n'a pas grande importance... On prendra celui qui nous plaît!

Il ne faut pas être très futé pour dépenser 100000€ dans un instrument dont on trouve les aigus "dégeulasse". Un piano, ca se choisi, et il faut trouver celui qui convient, celui où le "contact" se fait. Un peu comme quand Cruchot rencontre la colonelle, il faut un "coup de foudre".
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bosen... c' est un tres bon choix mais il faut les moyens perso je trouve la sonorité tres chantante tres chaude + que Steinway ... mais c' est perso .
Aujourd' hui dans les salles de concert s 'il n' y a pas un Steinway ou un Yam les pianistes sont pas contents;;
Fazil SAY joue sur Bosen.. Georgy SEBOG aussi jouait sur Bosen..ils sont rares les joueurs de Bosen dommage.........
fredof

Message par fredof »

Effectivement, Yamaha et Steinway sont très implantés; quel dommage pour les autres marques. De même quand vous achetez des CD, vous êtes sûr qu'à 80 % cela a été enregistré sur un Steinway.

J'ai vu à la FNAC un DVD des 24 préludes de Chopin joué sur deux Pleyel un ancien et le nouveau 280. Je crois que je vais faire ma liste au père noël !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

On sort du sujet Bechstein désolé..
Mais connaissez vous la leçon de musique de J F ZYGEL ?
Il à animé c'est ete sur France 2 une emission la boîte à musique à 23 H !!
Je vous recommande ses DVD c' est super pour petits et grands à consommer sans modération .
Joyeux NOEL .....
@ + Picolo
fredof

Message par fredof »

Pour revenir sur le sujet, je viens de recevoir le Piano Book de Larry Fine ainsi que son supplément 2006-2007. Il y a deux pages qui expliquent les différences.

Au début Bechstein souhaitait réaliser une gamme moins chère chez eux en important certains matériaux d'autres pays ce qui n'a pas été le cas finalement, jugeant trop dangereux cette manip pour l'intégrité de la marque.

Les Bechstein A et C.Bechstein utilisent les mêmes matériaux et sont réalisés dans la même usine par les mêmes personnes.
Il y a quelques différences et les voici (en anglais, vous m'excuserez, mais j'ai peur de mal traduire) :

"looking at the specifications for the two lines, the difference in musical quality appears to be smaller than anticipated, with most of the difference belonging instead to the realms of tonal philosophy and cabinetery. According to the company, the C.Bechstein line was designed with a higher tension scale for better projection and with various components that would result in the greatest usable palette of color. To that end, the soundboard in the C.Bechstein line is tapered, whereas that in Academy series is not, though both lines use the same quality soundboard wood.
The C.Bechstein bridges are of vertically laminated beech with a hornbeam cap, whereas the Academy series bridges are of solid beech with a beech cap.
Hammers shanks in the C.Bechstein are mostly of the stiffer hornbeam, as opposed to the maple shanks in the Academy series (the stiffnes of the shanks affects the tone).
Both lines use the same quality Renner-made hammers, though the C.Bechstein may need more voicing due to the scale design, and both lines have beech rims, though the rims in the C.Bechstein line are beefier to accomodate the higher-tension scale...
Contrary to what one might expect, the Academy series uses a Steinway-like expansion-type keybed, whereas the C.Bechstein series uses a more expensive, veneered, solid keybed...The same quality pinblock and strings are used in both lines.
As for the actions, Bechstein says only that the actions in both pianos are "Bechstein actions". The C.Bechstein have "Gold line" and the Academy series actions say "Silver line"...Both are Renner design and have the smooth, responsive touch characteristic of that design...Both have the same quality spruce keys, although the C.Bechstein keys still use leather key bushings, whereas the Academy series use the more conventional cloth bushings...
The C.Bechstein cabinetery is much sleeker and more sophisticated that the plain Academy series, though both cabinets are finished to the same standards...
The Academy series pianos cost 40-45% less than the C.Bechstein of similar size. A 228 cm model will be added to the Academy line in fall 2006..."

OUF ! si quelqu'un d'assez technique et maîtrisant parfaitement le patois de Londres (où le terme approprié dans le dictionnaire) peut nous faire part de ses commentaires !!
La440

Message par La440 »

Au fait, vous savez de quelle nationalité est le technicien en chef de finition chez Bechstein?

Allez, devinez !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Français?
La440

Message par La440 »

fredof a écrit :

OUF ! si quelqu'un d'assez technique et maîtrisant parfaitement le patois de Londres (où le terme approprié dans le dictionnaire) peut nous faire part de ses commentaires !!

globalement, ils tirent les couts grace à des matériaux de moins bonne qualité, quoi...
fredof

Message par fredof »

Ouais La440, mais il me semble que les parties les plus importantes sont du même niveau de qualité entre les deux (mécanique, table d'harmonie, sommier,...).

Et le finisseur, il est d'où ?
La440

Message par La440 »

continuez à chercher, il n'est pas français.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Chinois ? Image
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
La440

Message par La440 »

non plus !

Allez ! proposez !
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Breton ? Image
Marmou

Message par Marmou »

BELGE! ... :?: :?: :?:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
louna

Message par louna »

Normand ? Image
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Indien ? Image
La440

Message par La440 »

Lol !
louna

Message par louna »

corse alors ! Image
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Il doit sans doute être martien !

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
La440

Message par La440 »

Le problème c'est que vous cherchez trop loin (surtout avec les martiens... et les normands... :P )
Répondre