Comme indiqué je suis un vieux débutant, je n'ai jamais touché à la musique de ma vie (à part écouter bien sur). J'aimerai me lancer dans le piano à 50 balais, parce que c'est un rêve de gosse.
J'ai parcouru pas mal ce forum (pas tout lu bien sur) et je cherche quelques conseils pour l'achat d'un piano. Le seul avantage d'être vieux c'est qu'on est (si on a un peu de chance comme moi) d'être plus riche que lorsqu'on était étudiant, et je suis très économe.
Bon je ne suis pas riche non plus (fonction publique) mais pas pauvre. En d'autres termes plus numérique, je peux aller jusqu'à 5000-6000 euro ou bien je peux aussi monter jusqu'à 10000 avec un petit prêt (y'a plus qu'à manger des pâtes

Je n'aime pas spécialement l'idée d'acheter un piano un peu bas de gamme pour devoir le changer dans 5-10 ans (j'aime bien conserver les choses longtemps et j'ai horreur de revendre).
Est ce que vous me conseillez d'aller jusqu'à 10000 ? ou bien est ce ridicule ?
L'idée est de prendre un "allemand" quelque part pas loin de la place de la Bastille. Je préfère prendre chez un "professionnel" pour minimiser un peu les risques. Comme je n'ai pas d'amis qui joue du piano et encore moins un accordeur je n'ai pas vraiment d'autre choix que de faire confiance au vendeur.
Si je dis "place de la Bastille" car il ressort ici que le vendeur est plutôt sérieux...mais je ne les connais pas plus que cela.
Merci beaucoup.
Z