Merci à Arte pour la diffusion du concert de ce dimanche 16 février. J'ai trouvé Kissin au sommet de son art dans ces deux sonates de Beethoven en public, particulièrement la Waldstein. Bien sur on sentait l'atmosphère de Vevey, mais j'ai aussi été très épaté par le Steinway, magnifique ! Puissant mais jamais tapageur ou agressif, chantant dans tous les registres, une pure merveille ! Chapeau aux techniciens de Vevey !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
DIDIER25 a écrit : dim. 16 févr., 2020 21:05
Merci à Arte pour la diffusion du concert de Vevey 2019, ce dimanche 16 février. J'ai trouvé Kissin au sommet de son art dans ces deux sonates de Beethoven en public, particulièrement la Waldstein. Bien sur on sentait l'atmosphère de Vevey, mais j'ai aussi été très épaté par le Steinway, magnifique ! Puissant mais jamais tapageur ou agressif, chantant dans tous les registres, une pure merveille ! Chapeau aux techniciens de Vevey !
J'ai juste modifié car on pouvait croire que le concert avait été transmis en direct, mais il s'agissait bien du festival de l'été dernier à Montreux-Vevey.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
J'ai juste modifié car on pouvait croire que le concert avait été transmis en direct, mais il s'agissait bien du festival de l'été dernier à Montreux-Vevey.
[/quote]
Cette captation n’a pas été filmée à Vevey mais à VERBIER le 24 juillet 2019 dans la salle des Combins, lors du Festival de Verbier, où Kissin, outre la Pathétique et la Walstein, avait également joué la Tempête ainsi que les Variations Eroica.
Même programme qu’il vient de donner tout récemment à Paris au Théâtre des Champs-Elysées, avec beaucoup de panache et de passion
Bon, merci scaramouche75 et du coup je me remets une tape sur les doigts, car en plus c'était marqué en grand Verbier sur le piano ...... Je vais devoir changer de lunettes !..... Mais ça n'enlève rien à mon avis que tu sembles confirmer. On a retrouvé le grand Kissin (si tant est qu'on l'aie jamais perdu) et je maintiens pour la qualité du Steinway, donc bravo aux techniciens de.....Verbier !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Oui j’ai eu la chance de voir Edveni Kissin jouer l’op. 109 ainsi que tous les préludes de Rachmaninoff.
Un enchantement et une perfection technique qui est impressionnante.
Du grand art ...
Merci Envrac pour l’enregistrement et le partage de ces magnifiques Variations Eroica où le piano se transforme en orchestre.
Grande performance de Kissin comme pour le reste du concert.
Oh oui, quel artiste ce Kissin !
J'ai eu la chance de le voir régulièrement (tout les 2 ou 3 ans) depuis une vingtaine d'année, et, quelle bête de scène !!!
Au début, l'on pouvait lui reprocher de jouer du Chopin comme du Beethoven, ce qui, dans le cas les Polonaises ou de Scherrzo en live avait son effet. Par contre la plupart de ses enregistrements ne m'ont jamais totalement convaincus.
Aujourd'hui, il a véritablement gagné en maturité, à conserver la fougue de sa jeunesse accompagné d'une technique implacable et est effectivement l'un des plus grand pianiste actuel !