Je travaille avec une association qui organise des concerts de découverte du classique dans des lieux non prévus pour et souvent dépourvus de piano (salles des fêtes de petits villages, maisons des retraités, écoles, centres sociaux, médiathèques). Ce sont souvent des lieux qui ont aussi peu de moyens et ne peuvent investir dans une location. Nous envisageons donc d'acheter un piano Phoenix dont on a déjà parlé ici. Très gentiment, le créateur du piano m'a proposé d'en prêter un pour un concert afin que je me rende compte du rendu du piano.
Si certains parmi vous sont disponibles j'aurais aimé avoir des retours sur comment on perçoit ce piano dans la salle.
Déjà le son: fait-il suffisamment illusion et l'aspect: arrive-t'on à oublier qu'il s'agit d'un piano numérique. Sachant que bien évidemment un piano numérique n'est pas un piano mais un autre instrument, mais que néanmoins il vaut peut-être mieux ça que pas de musique du tout.
L'entrée est gratuite est ça se passe le jeudi 30 janvier à 14h30 au centre Paul Coudert, 45 rue Hoche à Bagnolet. Métro Gallieni.
Il s'agit d'un concert Chopin-Schubert:
Chopin, Schubert: deux rapports avec leur public et la société de leur temps très différents. Le second réunissait ses amis chez lui, à Vienne, et leur jouait ses dernières compositions en toute simplicité et dans un esprit festif. Chopin était invité dans les salons de la noblesse et de la haute bourgeoisie parisienne dans un écrin précieux. Leur musique s’en ressent-elle ?
Merci d'avance à ceux qui trouveraient le temps de passer (le concert dure une heure).
Plus de renseignement sur l'association ici :http://etvoila.art