Que pensez-vous de... Förster?
A vrai dire qui es tu Marmou ? quel âge as-tu ?
Sur ce forum tu as 17 ans et tu t'intéresses surtout aux pianos à queue . Soit , mais dans les petites annonces de pianistemagazine tu es qqu'un qui a fait 10 ans de piano et qui veut reprendre les cours après 10 ans d'arrêt en voulant s'acheter un Seiler droit silent à cause des voisins ! En faisant des calculs dans tous les sens , je n'arrive pas encore à faire rentrer l'addition de ces chiffres dans le 17 !!! ça viendra peut-être un jour .
Sur ce forum tu as 17 ans et tu t'intéresses surtout aux pianos à queue . Soit , mais dans les petites annonces de pianistemagazine tu es qqu'un qui a fait 10 ans de piano et qui veut reprendre les cours après 10 ans d'arrêt en voulant s'acheter un Seiler droit silent à cause des voisins ! En faisant des calculs dans tous les sens , je n'arrive pas encore à faire rentrer l'addition de ces chiffres dans le 17 !!! ça viendra peut-être un jour .
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Et puis à quoi bon ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est un membre actif et pas un Troll. Rien ne l'oblige à décliner sa véritable identité ni ce qu'il est exactement.
Peu m'importe qu'il ait réellement acheté un Bösendorfer 250 € ou commandé un Steinway 20000 € ou qu'il veuille acheter un Seiler silent.
S'il a menti sur ça, c'est dommage et inquiètant pour lui, pas pour moi
Et au moins, il ne fait pas ch... le monde comme Gaspard
Peu m'importe qu'il ait réellement acheté un Bösendorfer 250 € ou commandé un Steinway 20000 € ou qu'il veuille acheter un Seiler silent.
S'il a menti sur ça, c'est dommage et inquiètant pour lui, pas pour moi

Et au moins, il ne fait pas ch... le monde comme Gaspard

Oulalalalalala quel bazar ici.
Désolé de n'arriver que maintenant, mais j'ai eu cours toute la journée à l'école jusque 16 puis de 17 à 20h à l'académie.
Alors pianistemagazine, je n'y ai posté qu'une fois pour l'annonce de on ex-Petrof. Ce message ou je parled'un Seiler silent n'est pas de moi (je n'étais meme pas au courant de son existance et j'ai meme pas envie d'aller le lire). Je pense qu'on peut différencier le pseudo de ce message, par le mien (celui du Petrof). Il y a forcément une différence dans le pseudo...
Pour éclaircir les choses: J'ai bien 17 ans, j'habite en Belgique (je ne préciserai quand même pas où), et Marmou c'est un surnom qu'on me donne depuis bébé.
A part ça, je n'ai pas tant de pianos que ca, et je compte bientot vendre celui que j'ai actuellement car il devient fort vieux, et donc le remplacer par un autre mais je ne sais pas encore lequel, c'est pourquoi je cherche.
Pour en revenir au vif du sujet, je vais demain voir ce Förster. J'essaierai de prendre des photos, et peut-être meme un enregistrement (je prendrai mon pc avec moi).
Et bien-sûr, je vais l'examiner en profondeur pour trouver le moindre défaut.
Je vous tiendrai aussi au courant.
Voilà sur ce je vais me coucher car je dois prendre le train demain matin et je dois pas me lever tard.
+++
Marmou
PS: ca va comme ca, assez justifié? J'apprécie beaucoup ce que vous dites Egtegt, La et Bubulle.
Désolé de n'arriver que maintenant, mais j'ai eu cours toute la journée à l'école jusque 16 puis de 17 à 20h à l'académie.
Alors pianistemagazine, je n'y ai posté qu'une fois pour l'annonce de on ex-Petrof. Ce message ou je parled'un Seiler silent n'est pas de moi (je n'étais meme pas au courant de son existance et j'ai meme pas envie d'aller le lire). Je pense qu'on peut différencier le pseudo de ce message, par le mien (celui du Petrof). Il y a forcément une différence dans le pseudo...
Pour éclaircir les choses: J'ai bien 17 ans, j'habite en Belgique (je ne préciserai quand même pas où), et Marmou c'est un surnom qu'on me donne depuis bébé.
A part ça, je n'ai pas tant de pianos que ca, et je compte bientot vendre celui que j'ai actuellement car il devient fort vieux, et donc le remplacer par un autre mais je ne sais pas encore lequel, c'est pourquoi je cherche.
Pour en revenir au vif du sujet, je vais demain voir ce Förster. J'essaierai de prendre des photos, et peut-être meme un enregistrement (je prendrai mon pc avec moi).
Et bien-sûr, je vais l'examiner en profondeur pour trouver le moindre défaut.
Je vous tiendrai aussi au courant.
Voilà sur ce je vais me coucher car je dois prendre le train demain matin et je dois pas me lever tard.
+++
Marmou
PS: ca va comme ca, assez justifié? J'apprécie beaucoup ce que vous dites Egtegt, La et Bubulle.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
toutes mes excuses à Marmou et aussi à la personne du forum de Pianistemagazine que j'ai prise pour Marmou (mais c'est qd même très trompeur ces similitudes entre ces speudos ) . J'ai peu de temps en ce moment pour lire les topics , alors je les survole de très haut et en vitesse d'où cette erreur de lecture ....
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
pauvre marmou, décidément beaucoup sur la sellette en ce moment ! Quand je veux connaitre un peu mieux quelqu'un et qu'il a un blog, je vais faire un tour dessus, on peut toujours mentir sur beaucoup de choses mais lorsqu'on écrit sur soi on en dit toujours suffisamment pour se faire une idée. marmou est manifestement passionné, il a des parents compréhensifs, il n'est pas pauvre c'est certain puisque ses parents sont prêts à lui laisser prendre quelques risques financiers et il a la place pour mettre un piano à queue (ou 2 !). Il a sans aucun doute 17 ans (compte tenu du % de LOL dans son blog) et c'est là que j'ai vu qu'il aimait les pâtes !
fin du rapport
inspecteur pianomineur
j'aimerais que mes enfants soient aussi motivés que toi (surtout pour acheter un piano à queue !!!)
fin du rapport
inspecteur pianomineur
j'aimerais que mes enfants soient aussi motivés que toi (surtout pour acheter un piano à queue !!!)
Et alors ces Föster ? Après tout, c'est le titre de cette rubrique.... Est-ce que "Marmou" pourrait nous dire s'ils veillissent bien ? Etant propriétaire d'un Förster (tout jeune), j'aimerais bien savoir s'il deviendra "le piano de famille" qu'on se transmet de génération en génération de pianiste avec toujours le même plaisir de jeu... ?
Me voici, me voilà je viens de rentrer.
Je suis donc allé essayer ce piano, et résultat... Je suis époustouflé!
Je n'ai jamais vu un piano agé de 70 ans dans un état si... Parfait.
Les cordes brillent, les marteaux (déjà poncés une fois) sont à peine marqués, les touches en ivoire (mais un peu jaunies, normal), pas de grincement sur aucune des pédales, les étouffoirs bien réglés, les touches aussi, pas la moindre griffe sur le meuble, à quoi on peut ajouter une sonorité ronde, nette et puissante, et aussi une précision de toucher époustouflante.
Bref, on pourrait croire qu'il sort de l'usine.
On sait que ce piano est plus vieux juste par son numéro de série.
Le propriétaire m'a fait des photos, je dois les recevoir par mail incessament, je vous les posterai.
Une chose est à présent sûre, j'ai trouvé mon (futur) piano.
+++
Marmou
PS:
Je suis donc allé essayer ce piano, et résultat... Je suis époustouflé!
Je n'ai jamais vu un piano agé de 70 ans dans un état si... Parfait.
Les cordes brillent, les marteaux (déjà poncés une fois) sont à peine marqués, les touches en ivoire (mais un peu jaunies, normal), pas de grincement sur aucune des pédales, les étouffoirs bien réglés, les touches aussi, pas la moindre griffe sur le meuble, à quoi on peut ajouter une sonorité ronde, nette et puissante, et aussi une précision de toucher époustouflante.
Bref, on pourrait croire qu'il sort de l'usine.
On sait que ce piano est plus vieux juste par son numéro de série.
Le propriétaire m'a fait des photos, je dois les recevoir par mail incessament, je vous les posterai.
Une chose est à présent sûre, j'ai trouvé mon (futur) piano.
+++
Marmou
PS:
Oui, c'est bien un August Förster, fabriqué à Löbau.fredof a écrit :Oui, Marmou, revenons-en à nos moutons.
Il s'ait bien d'un Agust Forster et non un Forster fabriqué par Petrof ?
D. Cowl
D. Cowl
Tant mieux, si ça te plaît. J'avais essayé quelques Forster droits, et à vrai dire, je les avais trouvés magnifiques et si j'avais eu un peu de sous, j'aurai craqué...
Un quart de queue Forster de 1980 sur ebay était passé pour 3000 euros mais c'était à clermont ferrand, je m'en mords un peu les doigts...
Je suis un peu comme toi, avec le u1 que j'ai déniché pour 1000 euros sur ebay, je n'ai qu'une envie, c'est le revendre avec un bénéfice pour essayer de trouver mieux.
Le problème quand on essaie de faire de bonnnes affaires, c'est qu'on trouve rarement le piano qu'on désire.
J'espère pour toi que ton Forster sera le bon. Au fait combien, on t'en demande ?
Un quart de queue Forster de 1980 sur ebay était passé pour 3000 euros mais c'était à clermont ferrand, je m'en mords un peu les doigts...
Je suis un peu comme toi, avec le u1 que j'ai déniché pour 1000 euros sur ebay, je n'ai qu'une envie, c'est le revendre avec un bénéfice pour essayer de trouver mieux.
Le problème quand on essaie de faire de bonnnes affaires, c'est qu'on trouve rarement le piano qu'on désire.
J'espère pour toi que ton Forster sera le bon. Au fait combien, on t'en demande ?
Au fait, tu avais vu ce steinway sur ebay ?
http://cgi.ebay.fr/Piano-1-4-de-queue-S ... dZViewItem
Bonne soirée
Bonne soirée
Oui j'en ai parlé dans le PS de mon antépénultième (celui qui précède l'avant-dernier) message dans ce post.Bubulle a écrit :Au fait, tu avais vu ce steinway sur ebay ?
Bonne soirée
D. Cowl
D. Cowl
Voici les photos de l'instrument en question...
Qu'en pensez-vous? Le meuble, en chêne teinté (aspect bois naturel) ne rend pas des masses sur les photos, mais en réalité, c'est d'une beauté immense.
Regardez aussi l'état de la structure harmonique... Pas mal, hein, pour un piano de 75 ans qui n'a jamais été restauré.
Qu'en pensez-vous? Le meuble, en chêne teinté (aspect bois naturel) ne rend pas des masses sur les photos, mais en réalité, c'est d'une beauté immense.
Regardez aussi l'état de la structure harmonique... Pas mal, hein, pour un piano de 75 ans qui n'a jamais été restauré.
D. Cowl
D. Cowl
Il a l'air en bonne forme ce Förster ! Le meuble a les mêmes moulures que le mien; la marque n'a pas changé d'aspect... Il a l'air très propre à l'intérieur (d'après le si peu que l'on voit). Côté plaisir de jeu, si vous avez eu le coup de foudre, vous aimerez encore dans 6 mois, dix ans ou arrivé à l'âge de la retraite. Quand on m'a livré le mien, le patron de l'équipe a dit: "la prochaine fois, on viendra pour un Steinway". Et j'ai du lui avouer que je l'ai préféré à un Steinway. Les puristes vont rouspéter, mais c'est comme cela les "coups de foudre".
Annecdote au passage: avec un Förster de 75 ans, on peut se prendre pour le "pianiste" quand il joue Chopin, dans la première scène: celle du studio de radio. Regardez bien le piano: c'est un August Förster ! (après, il jouera sur un Bechstein, puis un Steinway dans la denrière scène).
Annecdote au passage: avec un Förster de 75 ans, on peut se prendre pour le "pianiste" quand il joue Chopin, dans la première scène: celle du studio de radio. Regardez bien le piano: c'est un August Förster ! (après, il jouera sur un Bechstein, puis un Steinway dans la denrière scène).