J'ai fais ma liste de résolution et dedans il y avait la création de ce topic. Je m'y mets donc dès le premier jour de l'année sans plus tarder

Je récapitule ma courte histoire avec le piano :
J'ai acheté mon piano numérique il y a trois ans. J'ai commencé avec synthesia et j'ai commencé à toucher à des partitions il y a deux ans. Je n'ai par contre jamais fini un seul morceau vu que je manque cruellement de rigueur et de sérieux.
Concernant mes goûts et préférence je suis un grand fan d'improvisation.. c'est pour ça que je me tourne un peu vers le jazz mais en soit j'aime tout type d'improvisation et je trouve dommage que l'improvisation soit autant délaissé dans le classique.
Pour débuter sur de bonne base je compte donc apprendre à interpréter des pièces classiques car avant de pouvoir improviser je pense qu'il faut savoir interpréter et analyser des pièces déjà écrite/enregistrer. J'ai donc acheté les petites préludes et fugues de Bach et les danses de Schubert.
à côté de ça j'apprends la base du jazz et de la musique improvisé. J'ai commencé à travailler certains voicings et accords sous différente position. J'ai commencé mon premier standard qui est " All the things you are ".
J'en profite pour mettre un enregistrement de ce morceau que j'aime beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=DiDt5LNXsMY
En ce qui concerne un professeur je m'en prendrais surement un quand je déménagerais donc dans deux trois mois.
Je posterais ici mes avancées sur des pièces et peut-être un peu de jazz ou même de l'improvisation/composition si il y a quelque chose à montrer.
Mon apprentissage a été chaotique donc j'espère que cette année je pourrais me reprendre! Mon objectif cette année est de sortir de mon salon et de jouer avec d'autres musiciens. Ce serait chouette

Du coup est-ce que je vais pouvoir être régulier et poster du contenu sur ce topic ? Ou est-ce une résolution qui va encore tomber à* l'eau parmi tant d'autres ? Affaire à suivre