Le toucher d'un piano peut être différent d'un instrument à l'autre. Il y a des claviers lourds avec plus de poids sur chaque touche donc avec un enfoncement plus difficile et d'autres plus légers avec un enfoncement plus facile.Mon problème : Mon prof me dit que la sonorité n'y est pas car je n'appuie pas assez sur les touches. Quand je pense appuyer fort, il me dit que je tape trop fort. J'ai vraiment du mal à comprendre.
Il serait préférable de pouvoir t'entendre et te voir jouer, mais bon ...
Appuies suffisamment sur les touches sans taper en articulant bien les doigts.
Pour ne pas avoir un son qui tape, évite d'attaquer les notes de trop haut. Joue plutôt au ras du clavier avec suffisamment de force afin d'entendre correctement chaque note.
Peut-être t'entraînes-tu sur un piano numérique ? Dans ce cas le toucher est plutôt facile. Donc sur un vrai piano, il est possible que tu n'enfonces pas suffisamment les touches et pour compenser tu joues trop fort ou inversement.
Ne te décourage pas, le bon toucher viendra avec le temps et le travailEst ce que ce toucher viendra plus tard? Est ce que je vais comprendre ce qu'est la vrai musicalité?
Bon courage à toi !