https://www.youtube.com/watch?v=0I7ZOuQpnCo
tu as des pistes d outils pour mieux enregistrer? ça m intéresseDIDIER25 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 14:51 Bravo à toi. Bon tu n'as pas les outils "pro" pour enregistrer, ça sature un peu, mais on entend bien le potentiel de ce beau piano français. La restauration lui a conservé es caractéristiques de l'époque : basses claires et timbrées, bon médiums, aigus chantant. Tu as fait une bonne acquisition je pense. Je verrai bien quelques pièces de Chopin jouées sur ce piano français : préludes (4, 6, 15, 17), mazurkas (plutôt les "intimistes"), nocturnes.... Au travail !![]()
rien que pour toi Didier25 une mazurka enregistrée sur mon pianoDIDIER25 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 14:51 Bravo à toi. Bon tu n'as pas les outils "pro" pour enregistrer, ça sature un peu, mais on entend bien le potentiel de ce beau piano français. La restauration lui a conservé es caractéristiques de l'époque : basses claires et timbrées, bon médiums, aigus chantant. Tu as fait une bonne acquisition je pense. Je verrai bien quelques pièces de Chopin jouées sur ce piano français : préludes (4, 6, 15, 17), mazurkas (plutôt les "intimistes"), nocturnes.... Au travail !![]()
Je plussoie totalement ! Tout a fait d'accord !DIDIER25 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 14:51 mais on entend bien le potentiel de ce beau piano français. La restauration lui a conservé es caractéristiques de l'époque : basses claires et timbrées, bon médiums, aigus chantant.
Si la restauration de ton PLEYEL amène un budget aussi élevé il n'y a effectivement pas d'intérêt : pour ce tarif on peut faire restaurer un Pleyel à queue qui aura dans tous les cas une valeur commerciale finale nettement plus élevée que ton piano ! De plus il y a exposé à St-Lô un Pleyel droit magnifiquement restaurés pour 9 000 Euros : et là par contre tu sait ce que tu achètes car le piano est déjà restauré...Pleyel14 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 18:02 mon pleyel dont la restauration est au final trop couteuse sommier à changer table à refaire au total entre 8 et 12000 euros de restauration
oui effectivement et puis la après diagnostic c est une très grosse restauration complète qui meme pour eux en reprise n est pas interessante . mon klein est nettement supérieur je suis heureuxFREDERIC LAINE a écrit : jeu. 30 janv., 2020 18:42Si la restauration de ton PLEYEL amène un budget aussi élevé il n'y a effectivement pas d'intérêt : pour ce tarif on peut faire restaurer un Pleyel à queue qui aura dans tous les cas une valeur commerciale finale nettement plus élevée que ton piano ! De plus il y a exposé à St-Lô un Pleyel droit magnifiquement restaurés pour 9 000 Euros : et là par contre tu sait ce que tu achètes car le piano est déjà restauré...Pleyel14 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 18:02 mon pleyel dont la restauration est au final trop couteuse sommier à changer table à refaire au total entre 8 et 12000 euros de restauration
En plus, il va falloir que tu prennes comme pseudo Klein14 !Pleyel14 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 18:53 Oui effectivement et puis la après diagnostic c est une très grosse restauration complète qui meme pour eux en reprise n est pas interessante . mon klein est nettement supérieur je suis heureuxaprès je ne sais plus quoi faire de ce pleyel qui maintint prend de la place !
oui c est vrai pour le plaisir ah ahrodolphen123 a écrit : jeu. 30 janv., 2020 21:38 Bonjour,
Il faut que tu baisses le gain de ton micro déjà. Ou que tu le recules. Comment tu enregistres?
Enfin il te faut deja un micro si tu n'en as pas un vrai...
Je ne veux pas être rabat joie, mais la qualité gache un peu le plaisir....![]()