C'est un peu un post pour me rassurer

Bonjour, j'ai contrevenu à toutes les règles que j'ai lu sur votre précieux forum.
-ne pas être accompagné d'un professionnel pour évaluer le piano

-ne pas négocier le prix

-se décider très rapidement

Mais voilà je crois que je n'avais pas le choix, ce piano allait sinon me passer sous le nez, il s'agit d'un classique u1( le son des u1 semble me convenir à priori), numéro de série au delà de 6 millions, date de fabrication 2004/2005, acheté en boutique (j'ai la facture) par un particulier pour ses enfants qui ont fait quelques années de conservatoire.
Pas accordé depuis 4 ans pas trop faux, des aigus clairs, des médiums précis et pas métalliques, des basses profondes et mais bien définies, un super clavier, des feutres me semblent pas trop marqués enfin dur à évaluer pour un néophyte, vu mon faible niveau c'est ce que j'en ai pensé.
Pas de grincement de pédale, pas de bruit parasite, j'ai joué chaque touche, j'ai ouvert le "capot" c'est propre.
Le piano est depuis le début dans un salon, loin des radiateurs et des fenêtres.
Mon expertise s'arrête là....( en fait toutes mes connaissances viennent clairement de ce forum)
Conscient du bon prix proposé et de la longue file de potentiels acheteurs derrière moi ( j'étais le premier à envoyer un message au vendeur à quelques minutes près ...dont beaucoup de marchands) je me suis lancé, j'ai serré la main du vendeur, appelé un transporteur et organisé un dépôt vente de mon ancien piano chez un accordeur.
Bref annonce publiée le lundi, visite le mardi, piano livré le samedi, on ne peut pas faire plus rapide, voir précipité, mais je pense avoir un bon piano pas trop âgé, facile à revendre un jour si besoin, à un prix très convenable avec une prise de risque peu élevée je pense.
Voilà quelques photos, il vient d'arriver ce matin, j'espère que vous allez pouvoir me rassurer sur cette acquisition précipité.

La pièce fait 10.5 mètres carré, j'ai un peu peur pour mes oreilles, dois je metrre des coupelles, des matelas derrière ou autre ?
J'ai hâte qu'un accordeur vienne pour que je puisse apprécier pleinement ses qualités sonores, dois je attendre quelques semaines pour qu'il s’acclimate ou puis je faire l'accord dès la semaine prochaine ?
Que dois je demander à l'accordeur quand il viendra ?
Merci pour vos réponses et encore merci à ce sympathique forum
ps: vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus, je n'arrive pas à poster ce message avec de grandes images en direct