Bonsoir Bernard,
Bon début d’année avec votre composition .
Je me suis régalé, quel talent...!!
De mon côté j’aime bien la musique en fond et en second plan laissant la part belle et majeur au Piano.
La première partie évoque les résonances de l’ Élément Liquide, le tumulte de l’eau qui coule q’une rivière, on y voit les vaguelettes, les clapotis, les arabesques tout cela dans un rythme issu de la nature bien ordonné.
L’eau y apparaît très cristalline et parfois très joueuse.
La deuxième partie, bien différente m’a offert une vision bien plus terrienne ou parfois se mêlent l’insouciance des enfants, l’âpreté du monde animal, et l’exigence de la vie...
Évidemment une vision plus mathématique plus architecturale liée à cette composition sur les 12 notes, comme le fut au départ au sein de la 2e école de Vienne composés de Schonberg/Berg/Webern ( leur idée première était de retrouver dans chaque mesure les 12 notes) et début du dodécaphonisme.
La troisième partie est celle que je préfère..
Face à nous-mêmes, les différents personnages qui reflètent notre personnalité capable du pire comme du génial, parfois caches à notre propre conscience..
Et dans un crescendo assourdissant et terrible telle une interrogation restée sans réponse, l’on retourne à un des éléments essentiels représenté par l’eau permettant de trouver une réponse à toutes nos incompréhensions.
C’est juste une interprétation personnelle, mais peut-être que votre histoire est bien différente...
Encore bravo,