
A mon avis, tu es son fan le plus assidu, tu dois battre un record absolu de concerts… Moi je ne l'ai vu "que" 5 fois, 2 fois en concerto, et 3 fois en récital !
pianojar a écrit : dim. 22 déc., 2019 17:10 Avec le récital de jeudi cela fait 17 concerts
Il devrait me donner une carte de fidélité![]()
TIens on était aux mêmes concerts à Auvers sur Oise en 2017, et au TCE en mai de cette annéepianojar a écrit : dim. 22 déc., 2019 18:54 Le détail des concerts auxquels j'ai assisté est dans le 1er message du fil
Superbe ! Merci...pianojar a écrit : ven. 27 déc., 2019 17:05 Petit cadeau de Noêl de Lucas
Un récital Scarlatti au Chateau de Vesailles avec en prime la K380
https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... -TsjvbF55A#
Ce piano sonne tellement bien - exactement comme un Bösendorfer 280VC à vrai dire - qu'il n'a pas eu besoin de micro pour être enregistré (ou alors des micros invisibles).
C'est vrai que j'ai eu un doute au départ, des graves pareils sur ce petit Pleyel… C'était très étonnant et le timbre me faisait furieusement penser à un Steinway pour le côté clair des aigus mais c'est un Bösen ! Merci pour ces précisions !Soel a écrit : sam. 28 déc., 2019 16:02Ce piano sonne tellement bien - exactement comme un Bösendorfer 280VC à vrai dire - qu'il n'a pas eu besoin de micro pour être enregistré (ou alors des micros invisibles).
Blague à part, l'audio provient du disque, c'est évident quand on l'a écouté de nombreuses fois.
Un authentique "playback" en somme, mais bien travaillé : certains gros plans permettent de voir que des images ont été doublées pour ajuster la synchronisation.
Le terme peut être utilisé pour dire '' programme '' ou '' sélection ''... (c'est le cas sur beaucoup de disques, par exemple), mais il est vrai que dans ce cas précis, c'est assez trompeur.Soel a écrit : lun. 30 déc., 2019 2:57 Désolé d'avoir joué le rôle du rabat-joie.
En l'occurrence le terme de "récital" est un brin trompeur et source de déception (en un mot déceptif comme on dit maintenant).
Bien dit !Soel a écrit : lun. 30 déc., 2019 2:57 Ceci-dit l'intitulé "Lucas Debargue joue Scarlatti" peut se comprendre dans le sens théâtral du mot, et le comédien est excellent !
Tu sais quelle sonate de Beethoven ?Presto a écrit : sam. 15 févr., 2020 23:38 ensuite 3 bis dont une sonate de Scarlatti et une de Beethoven en entier.
En plus d'être un des pianistes de sa génération, ce gars aime son public !