Non, je ne connais personne qui ait pratiqué cette méthode. Je ne suis pas convaincu surtout par rapport au prix. Trois mille euros un reglage de clavier qui ne mesure pas les moments d'inertie réels, c'est quand meme pas donné

Je vous propose une autre méthode gratuitement, mais si vous êtes dans un bon jour, vous pouvez m'envoyer seulement la moitié des trois mille euros, je vous serai infiniment reconnaissant
Si on ne veut pas mesurer les moments d'inertie reels et simplement mettre des poids de facon coherente, il suffit de placer les poids astucieusement. Par exemple, si vous avez des touches qui ont besoin d'etre plombées a 2 et 4 grammes en bout de touche, vous pouvez plomber a 2g en bout de touche et 8 grammes mais en mettant le 8 grammes a mi-levier. Ca permet d'ajouter le bon levier (unité=kg.m) sur chaque touche, et le meme moment d'inertie (unité =kg.m2) sur chaque touche. Donc si les marteaux sont poncés régulierement et que les frottements ont été enlevés au mieux, on se retrouve avec une belle courbe de poids et une belle courbe de moments d'inertie.
Apres, si on est vraiment puriste, on peut essayer de mesurer les moments d'inertie réels, plutot que supposer que ceux donnés par la courbe de poids des marteaux nous convient. Cela permettrait de gommer par plombage les inegalités de poncage et de frottement. La méthode la plus simple me semble de mesurer les temps d'enfoncement des touches sous l'action d'un poids et de faire les calculs à partir de là. C'est pas mal de boulot pour voir si on peut faire cette metrologie de facon assez robuste. Il n'est pas certain qu'en pratique, on ait beaucoup mieux que la methode tres simple du paragraphe précédent.