Bon, il ne faut pas laisser en stand by. C'est simplement que tu n'as pas tous les éléments pour bien le travailler. Mais c'est vrai que cela ne se fait pas en cinq minutes, et chaque chose demande un travail très profond. Et une fois, ce travail compris et fait, c'est un bon en avant, valable ensuite pour tous les autres morceaux.
J'ai indiqué qu'il fallait, dans la mesure du possible, ne pas mettre de pédale dans Foggy day. En fait, c'est parce qu'avec la pédale, on masque souvent des choses qui ne sont pas bien travaillées. Mais parfois, bien sûr, on est obligé d'y avoir recours.
Mais avant de la mettre (si besoin), et surtout entre le premier et deuxième temps (c'est là où est la difficulté tout le long du morceau, beaucoup moins avec le troisième et quatrième temps (mais aussi cela peut être difficile entre le quatrième temps et le premier temps de la mesure suivante), essaie de travailler comme je te l'indique dans le fichier audio ci-dessous. Et si on entend un petit blanc entre la première basse et l'accord qui suit, ce n'est pas très grave.
Il ne faut pas hésiter à quitter la basse, et aller vers l'accord du deuxième temps, mais en glissant le long du clavier (ne pas faire de grand geste). Il faut trouver le juste geste. IL faut aussi travailler très très lentement, comme si en fait chaque noire était une ronde. Mettre à profit le temps de cette ronde pour bien visualiser où tu dois arriver ensuite et essayer de lier au maximum (tout en quittant la basse) : il n'est pas question de rester la main hyper ouverte tout le temps...
Par ailleurs, tu peux t'entraîner à faire des rythmes (écouter dans le fichier) : cela rend les choses plus difficiles, mais donne ensuite une grande sureté : une fois qu'on repasse à ce qui doit être effectivement joué, on trouve cela bien plus facile.
Bon travail et reste patient. N'essaie pas de jouer à un tempo assez soutenu dès que tu sens que tu commences à y arriver. Pas avant de pouvoir jouer le tout, bien, mais comme un escargot. Mais tout bien.